Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bon on se lance dans l'inconnu

jcpeps

Membres
Membre FF
Bonjour

Comme annoncé dans ma présentation, j'essaye de faire revivre un Goldeneye.

Première chose, nettoyage de la caisse plateau et tout ce qui se voit.

On met en route, ça claque, ça check up, pas d'affichage mais on peu tout de même jouer. La musique est impécable, la jouabilité est bien donc, je me dis que cela va le faire. Pas mal d'ampoule de grillée, mais ça c'est pas compliqué.

Je lève le plateau, change bien une quarantaine d'ampoules fronton y compris, je nettoie en même temps. Je remets en route et là plus rien à voir, ça illumine de partout, ça ne flashe pas mais tout ou preque s'allume.

Bon je joue ça m'en met plein les yeux mais le satellite ne fonctionne pas. Je démonte nettoie, change le fusible (8A au lieu de 3A préconnisé ?????). Miracle ça marche.

Je m'amuse quelque temps et je décide enfin de passer à l'électronique. Première chose, je revérifie tous les fusibles; je remets ça en ordre conformément à la législation indiquée dans la doc. Ca fonctionne toujours, Chouette, je me dis que je ne suis pas trop idiot.

Je m'enhardi et passe au choses sérieuse. Je découvre ça

img-7522.jpg


(photo non issue du mien mais identique, désolé mon APN est au bureau)

Je regarde, je constate que le branchement du général illumination (GI si j'ai bien compris dans le jargon) n'est pas conforme. Je constate également qu'il manque un composant au niveau du flash lamps. La connectique est cramée, la carte aussi.

Je démonte après repérage de tout (photos). Pour la G.I plus de peur que de mal, carte indemne malgré une belle chauffe. Ce n'est resté qu'au niveau de la connectique donc simple à changer.

Mais là où ça se gate c'est le flash lamp et un composant qui s'est déssoudé au niveau des coils ignition.

Les photos sont plus parlantes

DSCN0820.JPG


DSCN0808.JPG


Je remonte, m'apperçoit que le flash lamps fontionne à nouveau sur certains secteurs mais je n'ai pu me rendre compte de tout car comme je vous l'ai dit, j'ai mon lanceur de balle qui n'en veut plus.

J'ai du faire une connerie au niveau de la soudure du composant sur le coil ignition.

Pour jouer les apprentis sorciers, je viens d'apprendre à mes dépends qu'il vaut mieux essayer sur de vieilles cartes que d'y aller en direct. Vitesse et précipitation deux mots générateurs d'ennui.

Donc suite à cela, le flipp s'allume, fonctionne normalement si je lance les billes à la main (chouette non !!!!) y a juste cette histoire de lanceur que je n'arrive pas à régler.

J'envisage à court terme (voir très très court le temps) de racheter une carte exempte de tout défaut tel que celle ci

-KGrHqF-rkFIQ-MEi6BSLRq4CW3Q-60-57.JPG


et garder l'autre pour les composants, alors si quelqu'un a ça, ce serait sympa de me faire une proposition, merci.

Pour le dot j'ouvrirais un autre post, mais là aussi, il me semble de la power driver est cramée. Donc si quelqu'un avait ça en stock

Pour me joindre : jcpeps@orange.fr

Bonne journée à tous et merci
 
Bonjour,

Avant de racheter une carte, vois avec David pour la restauration de la tienne :

http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_content&view=article&id=52&Itemid=62

Ca te coûtera bien moins cher et tu seras sûr d'avoir quelque chose qui fonctionne nickel ;)
 
Tu n'as effectivement pas besoin de changer de carte en plus celle là court pas les rues ...

Dis moi voir un peu quels transistors à tu changé

As tu fait cela avec un fer à souder bien à la terre ?
Car par exemple les transistor Mosfet détestent les courant de fuite ...et claquent rapidement !!!
 
David a dit:
Tu n'as effectivement pas besoin de changer de carte en plus celle là court pas les rues ...

Dis moi voir un peu quels transistors à tu changé

As tu fait cela avec un fer à souder bien à la terre ?
Car par exemple les transistor Mosfet détestent les courant de fuite ...et claquent rapidement !!!
Euh, la encore je suis un blaireau. J'ai prix mon fer standart et ai remis en place le composant indiqué sur la photos qui montrent la partie coil ignition.

Pour l'autre, j'ai regardé ce qui était monté et ai soudé.

Maintenant, au regard ce que tu m'annonce, il est probable que j'ai fait n'importe quoi.

Le plus simple en effet est de faire réviser cette carte par tes soins, je vais suivre le cheminement et te l'envoyer, ce sera plus simple à mon avis et surtout plus rapide.

A suivre
 
Blaireau non ;)

Qu'as tu mis comme transistors ?

Bien des 20N10 pour la section bobine ?
 
Bon pas si blaireau que ça finalement, James Bond a décidé de fonctionner normalement.

J'ai juste repris mon travail à la loupe. Je sais mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient.

Oui david, mon fer est à la terre finalement.

J'ai donc repris ce que j'avais fait et j'ai vu la connerie que j'avais fait. Rien de bien méchant mais deux soudures qui se touchaient.

Je ne vois pas pourquoi j'appelais ça coil ignition mais c'est high power seneloid mais je pense que ça fait la même chose.

J'en ai profité pour regarder un peu le tout sur la carte, y avait un peu de boulot. Soudures mal faite ça et là.

Comme je le disais vitesse et précipitation c'est pas bon.

Maintenant on va passer au DOT, y veut toujours pas. Donc y a des chances que j'envoie cette carte power driver car là je n'y pige que pouic.

En tout cas, on peux tout de même jouer et c'est déjà pas mal.

Je casse la croute et j'y retourne, là c'était l'apéro.........

A++

Bonne soirée
 
La carte I/O board n'as de rapport avec la dalle DOt, juste pour le +5V

Soit vérifie le +5V
Tu as un ajustable et tu peux régler jusque 5.2 V au maximum, si je ne m'abuse , mais tu mettras 5.15 V
 
David a dit:
Blaireau non ;)

Qu'as tu mis comme transistors ?

Bien des 20N10 pour la section bobine ?
Après vérif c'est bien un 20N10. de toute façon c'était un transistor qui était déjà à sa place mais simplement mal soudé.

En tout cas merci pour l'aide et la proposition de réparation.

Quoiqu'il en soit, j'espère quand même un jour trouver une carte d'avance en état d'origine correcte. Parce que honnêtement je pense que celle que j'ai est bien fatiguée et demanderais bien plus que d'investir dans du bon.

Sinon pour le DOT petite question s'il vous plait : par quel bout commencer pour les vérifications ?????

Merci par avance

Bonne journée
 
Retour
Haut Bas