Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bobines reste active à l'allumage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Captain Crochet
  • Date de début Date de début
C

Captain Crochet

Non Membre
Bonjour,

Me revoilà avec mon Hook,

Tout est à peu près rentré dans l'ordre, sauf la bobine du "KICK BACK ASSY" qui renvoie la bille sur la gauche

J'ai changé cette bobine est respectant le sens des fils. Quan je met le flipper sous tension cette bobine s'active.

Je débranche le connecteur J7 et tout fonctionne, dès que j'approche celui ci de la carte, Re elle s'active.

J'ai testé mes transistors, ils donnent tous en valeur 496, suf le Q4 me donne 220 et 0 (Q4 serait celui qui gère le 50V MAIS SON TIP Q24 est Bon).

Merci de m'orienter, il me reste ce détail pour pouvoir profiter pleinement de mon flipper.

Je pense que tu as déjà fait 99% du diagnostic, essaie de remplacer le Q4 par un neuf et tu seras fixé ;-)

Transistor grillé ......

Ca y est, Tout refonctionnesup.
J'ai remplacé ma Bobine "KICK ASSY" et le transistor Q4 sur la ppboard.
J'ai effectué les différents tests, tous sont OK
Par contre j'ai une ultime question
J'ai laissé allumé mon flipper hier soir pendant environ 3 heures pour voir si tout fonctionnait correctement, et là je rentre dans la pièce et une odeur de chaud.
Les résistances 27ohms sur la CPU sont très chaude, est ce normal en sachant que tout fonctionne ( Bobines, Swicth, lampes, lampes flash)
Merci de me dire
Pour info, j'ai laissé le flipper ouvert plusieurs mois.

Super sup.

Pour la chaleur je pense que c'est normal, mais je préférerais que des plus expérimentés que moi confirment. Pour l'odeur, si la température dans le fronton monte cela en fait sortir les poussières et cause probablement l'odeur caractéristique des flippers, assez légère et même agréable (la madeleine de Proust) débil. Sauf si tu parles d'une odeur clairement de cramé, là c'est peut-être plus inquiétant, mais ce n'est pas ce que tu décris dans ton message. Tout devrait donc aller pour le mieux dans le monde Peter Pan ;-)

Hook, hook, hook !

Merci Guppy pour ta réponse,

Effectivement après avoir joué hier soir pendant plusieurs heures, cette odeur ne se ressent plus.

J'ai un autre souci, mais j'ouvre un nouveau sujet

Merci

Bonne journéemarrto

Bon amusement avec ton flip, il me semble très fun quand je le joue en virtuel mais je n'ai jamais mis les mains dessus en vrai. Par contre j'ai joué à quelque Data, et je les trouves souvent très amusants et speedés.

Normal pour les résistances de 27 Ohms.
C'est la matrice à lampes, et du courant circule. Elles chauffent ;) t'inquiètes pas.

L'odeur de chaud c'est comme tout, quant c'est neuf, il se dégage des odeurs des fois nauséabondes .

Merci pour votre réponse , comme le flipper est resté plusieurs mois ouvert , je pense que la poussière à contribué à cette odeur.
J ai fermé le fronton et tout est réparti comme avant.
Bon week end

Ceci est possible aussi.
Genre un radiateur qui n'a pas marché l'été, et on rallume en septembre, et cela "pue" souvent :lol:

Retour
Haut Bas