Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bobines inactives Terminator 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion superip74
  • Date de début Date de début
S

superip74

Non Membre
Salut à tous.

Bon, je dois ouvrir un nouveau sujet à propos de mon T2.dodoo

J'ai eu un nouveau souci hier soir et qui empêche carrément de jouer cette fois.

Tout se passait bien après quelques dizaines de parties enchainées, lorsque la bille est passée dans la outline de gauche et le kickback n'a pas marché, pourtant ça à bien lancé la séquence sur le DOT.
Donc le flip à perdu les pédales et à commencé à faire n'importe quoi.

Depuis, impossible de commencer une partie.
Lorsque j'appuie sur START, la bille reste dans l'éjecteur avant le lanceur, et si j'appuie sur la gachette il se lance "à vide" et il recommence à claquer dans tous les sens.

J'ai lancé les tests bobines pour voir, et il semble y avoir un problème avec les 8 premières toutes celles avec le câble VIOLET/JAUNE en commun. Je mets le test sur respectif mais rien. Aucun souci pour les autres.
Par exemple celle de la tête, si je mets une bille dedans, cela lance bien la procédure pour le canon, mais la bille reste dans la tête et le canon part à vide.

Bon, je suis un débutant complet, du coup j'ai quand même regardé si il y a un fil déssoudé, mais j'en vois pas.
J'ai aussi remonté ce fameux câble violet/jaune jusqu'à la PCB et débranché/rebranché le connecteur, mais ça change rien non plus.

Je vois pas trop quoi faire là.

Quelqu'un voit de quoi ça peux venir?

Merci d'avance en tout cas.

Merde, faut vraiment que je me relise.

C'est sur "repetitif" le test des bobines.

Hello, souvent sur un "groupe" de bobines il existe un fusible commun, commence par regarder de ce côté là.

Ouais j'ai regardé les fusibles aussi, tout semble être ok, visuellement en tout cas.

F105 si jamais

visuellement ça ne suffit pas, teste le

Bon, je suis allé m'acheter un multi-mètre (débutant complet!) et le fusible 105 est bien grillé.

En fait ça se voit pas visuellement parce qu'il est plein de sable.

Je vais faire le tour des magasin, j'en ai pas trouvé à Leroy merlin.

attention

c est des fusibles sb (fusion lente)

tu trouveras pas en magasin de bricolage

magasin électronique ou restorpinbol mais dans ce cas la groupe tes achats ( frais de port)

@++

jp

Salut,
As tu le manuel ?
Il faut que tu regardes la correspondance dedans (ou sinon tu as peut être des fiches récapitulatives agrafées dans le fronton et qui t'indiqueront les valeurs à respecter )
Parfois le fusible installé en remplacement peut être sur-calibrer par un ancien proprio (et il faut éviter celà)

Ouais j'ai bien le manuel, et c'est bien un 3A slow down.

J'ai inversé avec le F101 qui est le même, et ça fonctionne au top.

Je vais essayer trouver un magasin ouvert pour en acheter aujourd'hui.

donc c'est bien ça, le fusible F105, par contre il n'a pas grillé sans raison, fais-toi un stock de Fuse ça sert toujours et s'il re-grille alors il faudra en trouver la cause

Si jamais, passe à la maison, j'ai pas mal de rab en fusible, vu que t'es pas loin...

Yep j'en ai commandé une dizaine pou être tranquille.

Sympa pour la proposition mais si je me rappelle bien tu es de Divonne? Ça fait un poil de route pour aller chercher un fusible. Je vais aller voir un exploitant à Thonon demain.

Merci pour le coup de main en tout cas!

bon flip en tout cas

Tu as des fusbiles adaptés sur RP
Mais des fois il faut passer un peu au dessus genre 3.15 A

Attention à ton Kickback je te conseille de le démonter car il est probable que la bobine ait un défaut.

Retour
Haut Bas