Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bobines flipper star trek the next generation

mkael

Membres
Membre FF
Bonjour,
Sur mon STTNG il y a une bobine differente par flipper :
En bas `a droite FL-11629 bleue
En haut `a droite FL-11630 rouge
A gauche : FL-17636 bleue
D'apres la doc, il me semble que ce devrait etre les 3 memes FL-11629
Est ce qu'il faut verifier quelque chose avant de les changer ou y aurait il une raison pour ne pas mettre celles d'origines ?
Merci
Ps : je ne trouve pas les biellette+plongeur (ref A-15847) sur la boutique.
 
Ps : je ne trouve pas les biellette+plongeur (ref A-15847) sur la boutique.

et

 
D'apres la doc, il me semble que ce devrait etre les 3 memes FL-11629
Est ce qu'il faut verifier quelque chose avant de les changer ou y aurait il une raison pour ne pas mettre celles d'origines ?

Il faut absolument respecter les bobines notifiées dans le manuel
Question de puissance, de consommation, pour éviter que les rampes pêtent ou alors pour bien les prendre etc ...
Et surtout que la gestion électronique de la puissance est liée aussi avec le type de bobines

Soit le manuel DIT, on fait et on corrige à l’origine

Donc ici

1631557651638.png

3 pièces de FL11629
 
Alors pour la gestion de la puissance, je verifie que Q4-3-2 et Q11-9-7 sont bien ceux d'origine en accord avec les bobines FL11629 (Mince y en a plus qu'une sur le site ...)
 
bien ceux d'origine en accord avec les bobines FL11629 (Mince y en a plus qu'une sur le site ...)

J'en commande ce weekend
Mais je peux t'en débloquer 4 je crois
Je verrai cela demain matin
D'ici là tu me confirmeras sur le mail d'RP si tu en as besoin
Dans la foulée je débloque cela et ne tarde pas en ce moment les bobines là et 11630 partent très vite , je sais pas pourquoi d'ailleurs autant en si peu de temps !
 
Voila j'ai change les bobines, il y avait des rondelles entre le guide batteur (blanc 03-7568) et le batteur, il ne devrait pas y en avoir (je ne les ai pas remises) ?
merci
 
il y avait des rondelles entre le guide batteur (blanc 03-7568) et le batteur

Il ne doit jamais y en avoir
C'est que soit c'était mal monté ou alors que les guides sont usés et ont du jeu
S'il y avait une rondelle cela modifie l'axe du plongeur, vient frotter et faire une méga usure en peu de temps
Ton fourreau était surement marqué voir usé

Normalement il y a une petite jauge d'épaisseur pour régler cela
0.5 mm c'est parfait
 
Il y avait une rondelle sur les 3 !. Ils m'avaient pas l'air trop use, de toutes facons en meme temps que les bobines, je ai change tout les fourreaux, les plongeurs et les guides batteurs.
Merci
 
Je dévie un peu, sur la patte de la pince de biellette, il y a un petit caoutchouc (seulement sur une des 3 pinces), je suppose qu'il devrait y en avoir 1 sur les 3, est ce pour isoler de l'EOS ?
merci
 
C'est d'origine de la gaine thermo, noire
Mais la couleur on s'en tamponne :p
 
Je dévie un peu, sur la patte de la pince de biellette, il y a un petit caoutchouc (seulement sur une des 3 pinces), je suppose qu'il devrait y en avoir 1 sur les 3, est ce pour isoler de l'EOS ?
merci

Oui il le faut
Cela évite un souci genre remontée éventuelle de jus par l'EOS
Pour éviter qu'il se barre, (je sais même neuf se font pas chier .... ) il faut passer la gaine plus large que la section, et la faire aller un peu dans le coude de la pince
Ainsi cela se barrera plus jamais
 
Retour
Haut Bas