Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bobines "diesel" sur Xenon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lpivtt
  • Date de début Date de début

lpivtt

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde,
Mon Bally Xenon m'inquiète un peu car au démarrage, tout se met correctement en branle sauf les bobines...
Le self-test ne donne rien non plus (knocker et batteurs non plus) et puis au bout d'un petit moment, j'entends un "clic" qui semble venir de la bobine de la porte et un autre qui vient de la CD et le jeu se met à fonctionner...
A chaud (après plusieurs parties) si j'éteins et rallume le flip, tout se passe bien, pas de souci !
Je précise que le fusible plateau et F4 sont OK et que une fois démarré le jeu fonctionne impec (j'y ai joué plus d'une demi-heure sans interruption hier).

-> Avez-vous une idée de ce qui peut faire que les bobines ne se mettent à fonctionner qu'après 30s à 1 minute ?

Merci, a+

As tu vérifié que le +43V soit bien redressé ? Mesure voir un peu sa tension (mal redressé cela peut faire tout de même marcher la cpu sans que pour autant le +43V soit bon)

En sortie de pont sur A2 tu veux dire ?
Je n'ai pas le flip sous la main là mais dès que je l'ai, je vérifie !

Et euh désolé mais qu'appelles-tu "redressé" ?

Tension alternative passée dans un pont à diodes, soit tension redressée :) VDC quoi ;) double alternance :)

Hier soir, allumage et démarrage sans encombre, impossible donc de vérifier quoique ce soit...

Question : ce genre de symptôme peut-il être lié à J3 sur CD ? J'ai changé le vieux connecteur par un tout nouveau molex...

Merci

CD ????

J3 sur la driver si c'est de cela dont tu parles, s'occupe des arrivées des alimentations, +12 +5 +230 et sortie aussi
Tout est possible quand ce connecteur est merdique, clair et net en plus le +43V passe par là pour le relais de tilt

Retour
Haut Bas