Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu bobines activées à l'allumage sur flintstones

P

pascal9510

Non Membre
Bonjour à tous,
A la mise sous tension, et dés que je ferme la porte, j'ai 2 bobines qui s'activent en permanence. J'ai pensé aux transistors possiblement défectueux, mais quand je prends leur mesures et les compare aux autres, j'ai exactement les mêmes valeurs...Alors, il n'est pas exclu que je me gourre complètement, mais je me demandais quand même, pour ne pas les dessouder inutilement, si il ne pouvait pas y avoir une autre raison...? Pour info, les bobines sont le lanceur et un post, donc sans diodes... Merci pour vos lumières.:)
 
Quels sont les deux bobines en question ?
SOnt ce des bobines ou des Optos s'y trouvent ?
 
Bsr,tu mets sous tension et tu fermes la porte..........................je pige pas mais on dirait que David oui..........................
 
Bsr,tu mets sous tension et tu fermes la porte..........................je pige pas mais on dirait que David oui..........................

Ben voui Lolo, le fait d'ouvrir la porte coupe la haute tension des bobines ;)

Sinon Pascal, C'est vrai que ça fait penser à du transistor HS ton histoire. Il n'y a pas de diode sur les bobines, mais sûrement sur la drivers, tu peut déjà les vérifier. Après le coup des relevés sur carte, je m'y fie plus trop ! Des fois t'a un bon relevé alors que le composant est HS et parfois c'est l'inverse, j'en ai encore fait récemment les frais sur un transistor du SWDE que je retape en ce moment.:rolleyes:

Mais le Sherlock du flip, va élucider le mystère en deux temps trois mouvements ! :cool:
 
Quant ce symptôme se passe c'est qu'il y a un défaut de lecture, des contacts ou des optos
Le plus souvent les optos
Car en fait la cpu pense voir une bille là, on va dire, et essaye de la dégager en actionnant les bobines
 
Sinon Pascal, C'est vrai que ça fait penser à du transistor HS ton histoire. Il n'y a pas de diode sur les bobines, mais sûrement sur la drivers, tu peut déjà les vérifier. Après le coup des relevés sur carte, je m'y fie plus trop !
Si elles sont tout le temps commandées OUI transistors HS
Mais si cela est actionné en séquence non, cela serait les contacts
 
Je reviens sur ce problème que j'avais mis de côté un moment.
Ce soir j'ai échangé la driver avec une autre et le problème est le même...
Du coup, j'en conclus que le problème se situe sous le plateau mais je suis preneur de pistes de recherches pour déterminer la cause du problème, merci.
 
Plateau levé cela fait pareil ?
Sortis et bloqué en position avant ?
Histoire déjà d'enlever une possibilité
 
Oui.
J'ai regardé pour un fil qui toucherait qq chose ou qui ne serait pas soudé au bon endroit mais rien.. Tout est normal...
En plus les bobines sont à l'opposée l'une de l'autre...
 
pFfff
Alors là
Et sinon la carte opto
Pas de souci avec ?
Le bloc moteur non plus ?
 
Alors, ça pourra peut-être servir pour d'autres mais le problème venait de la nappe cpu-driver...
Pourtant, je l'avais retirée, mis de l a bombe à contact... C'est plusieurs jours plus tard, en retirant et remettant la cpu que le problème à disparu.
Je pense que je la changerai car le problèmes risque de revenir mais comme quoi ces nappes sont des sources de problèmes...
 
Merci de ton retour

Oui la nappe bien vu
Clairement toutes les données D0 D7 circulent là et les sélection de tous les boitiers !

Bien vu donc Mr je n'avais songé à cela vu le descriptif de la panne, donc pas toutes en fait que certaines :p

Affaire rangée en résolu par son auteur
 
Retour
Haut Bas