Salut à tous
J’ai deux bobines Z-29-1250 en stock pour le Lock relais sur un Williams EM : ( la bobine qui chauffe tout le temps )
La NOS fonctionne , mais le relais colle moins fort, moins vif. Ça vous parle ?
Vous pensez que c’est une usure (oxydation, vernis pourri) ou un enroulement différent d’époque ? (pour pallier la surchauffe)
Merci pour vos avis éclairés !
Je précise pour David que je n'ai pas encore de pont LCR pro donc les mesures ne sont pas précises à 10-15% seul la résistance mesuré à l'ohmmètre est fiable).
Pour André, je fais appelle à son immense expérience pour savoir s'il y a eu à l'époque des bobines modifiées ( il m'arrive d'être lèche-botte
)
J’ai deux bobines Z-29-1250 en stock pour le Lock relais sur un Williams EM : ( la bobine qui chauffe tout le temps )
- Une neuve (refab) : 20 Ω, 48 mH mesurés au TC1 (~100 kHz) → estimé ~144 mH à 50 Hz, impédance ~49 Ω, courant ~0,5 A sous 24 V
- Une NOS : 48 Ω, 51 mH au TC1 → estimé ~153 mH à 50 Hz, impédance ~68 Ω, courant ~0,35 A sous 24 V
La NOS fonctionne , mais le relais colle moins fort, moins vif. Ça vous parle ?
Vous pensez que c’est une usure (oxydation, vernis pourri) ou un enroulement différent d’époque ? (pour pallier la surchauffe)
Merci pour vos avis éclairés !
Je précise pour David que je n'ai pas encore de pont LCR pro donc les mesures ne sont pas précises à 10-15% seul la résistance mesuré à l'ohmmètre est fiable).
Pour André, je fais appelle à son immense expérience pour savoir s'il y a eu à l'époque des bobines modifiées ( il m'arrive d'être lèche-botte
