Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bobine williams valeur

FREDERIC03

Membres
Membre FF
bonjour,
serait-il possible de m'indiquer si la valeur en ohms des bobines à une incidence.
Sur mon williams j'ai la bobine AE 26-1200 qui me donne 10.7 ohm tandis que sur le tableau des valeurs elle
est donné pour 11.8 ohms
Dois je la considérer comme fatigué ? morte ? ou à remplacer et pourquoi
MERCI

FREDERIC03 a dit:
bonjour,
serait-il possible de m'indiquer si la valeur en ohms des bobines à une incidence.
Sur mon williams j'ai la bobine AE 26-1200 qui me donne 10.7 ohm tandis que sur le tableau des valeurs elle
est donné pour 11.8 ohms
MERCI
Pour moi ta bobine est OK, la résistance est un poil plus faible que sa devrai mais rien d'alarment.

Il faut savoir qu'une bobine en court circuit aura une valeur bien plus faible et fera sauter un fusible à coup sûr, et une bobine coupé aura une résistance trés élevé et ne fonctionnera pas.

merci pour tes infos
car apparement cette bobine doit rester en maintien ( il donne un acoups et revient en vibrant) et ce fichu plongeur ne veut pas resté collé , donc serait-il possible que cela soit "mécanique" alors ?

Pour ta bobine il y'a deux enroulement, on va dire un de "puissance" qui fait monter le batteur trés vite. Une fois le batteur en haut un contact (EOS) se ferme (ou s'ouvre) et le deuxième enroulement de "maintient" prend le relais pour garder le batteur en position haute.
Ce dispositif évite que la bobine chauffe en restant sur son enroulementde de puissance.

Dans le cas que tu décris je dirai un defaut sur l'enroulement de maintient, fil coupé ou problème de contact dans le câblage de cet enroulement. Vérifier aussi l'état de la diode s'il y'en a une.

FREDERIC03 a dit:
bonjour,
est donné pour 11.8 ohms
MERCI
La valeur est tolérable

Rien n'est jamais parfaitement précis
Mesure, fil de multimètre, bobine ...
Soit dans les normes

C'est une idée mon tableau
Ce qui aurait été anormal ce sera 4 Ohm !

Mais bon quel est le souci que tu as
Quel genre d'éjecteur as tu
Fait voir une photo stp et précise le jeu et son rôle

C'est l'éjecteur de mon WHITE WATER pour ceux qui l'ont reconnu the big foot.
Punaise pas facile à démonter.... il ne veut pas garder les bras tendu pour dévier la bille sur l'autre rampe.
Mais vu l'état de crasse et lorsque je fais le mouvement à la main cela est quand même assez dur
est ce que je suis sur la bonne voie ou alors ily a t-il autre chose à vérifier.
DSC-0029-Copier--1.JPG

DSC-0032-Copier-.JPG
DSC-0031-Copier--1.JPG

en plus j'ai un méga boulot de nettoyage

Cela doit aller dans difficulté le déplacement

Faudrait déjà vérifier si cela vient de la bobine ou alors de l'articulation
Moi je dirais l'articulation on verra bien

Démonte la bobine et tu sera fixé

ok merci je nettoie je vérifie je donnerai le résultat des courses
MERCI

bon aprés un bon nettoyage j'avais l'axe de la palette un peu grippé ,je remets un ressort moins puissant je remonte
Et là il vibre toujours mais en possition poussé puis en il revient au milieu en vibrant ????
je viens de passer commande chez RP je vais changer la bobine qui sait

SUITE AU PROCHAIN EPISODE

Salut .est-ce que ce ne serait pas le transistor qui le pilote ,une mauvaise soudure et une fois que la puissance doit passer le contact ne se fait plus ou la connectique.

ok merci pour l'info , mais comment je vais le vérifier j'ai déjà tester les transistors et ils sont tous ok et la connectique je vais regarder
MERCI

salut. Pour le connecteur contrôle le j118 sorties 1et2 et pour le transistor Q26 regarde bien les soudure avec une loupe ce n'est pas toujours flagrants.

Faudra voir avec la nouvelle bobine, mais je doute que cela change
Tu as prix un fourreau aussi ?

Tout coulisse bien maintenant ?

Oui bobine et fourreau j'attends de recevoir ma commande RP, mais comme un idiot j'ai oublié la butée à visser et celle qui est montée m'a pas l'air bien longue (pas de rondelles ) ????? si cela se trouve il est là le Blème !!!
car maintenant tout coulisse bien sans forcer

suite dès vérif du J118 et Q26

Montre nous un peu l'état de ton mécanisme stp car la butée, je suis un peu sceptique ...Sauf si elle est totalement martelée
Si cela se déplace sans forcer cela ira après je pense

là je séche ????????????
Bobine neuve , fourreau neuf, butée nickel, conecteur ok , transistor ok ...
je ne sait plus ou chercher
IL Viiiiiiiibre toujours c'est un tout petit mieux il vibre en position poussée mais sans aucune force ????
je devient débil
UNE AUTRE IDEE PEUT ETRE ???
MERCI

salut ,je pense que ton contact puissance est hs ou a limer,mes 2 bobines vibraient sur mon vieux dipsy et c’était bien ça ,un coup de lime c’était mieux et finalement contacts carbure neufs et c'est nickel.

merci pour l'info ( tout est bon a prendre) mais à cet endroit pas de contact de puissance la bobine est commandée par la carte driver
je vais finir par devenir marrto

A voir alors avec la driver

Change le TIP 102 sur celle ci mais je suis perplexe

Retour
Haut Bas