Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bobine Unit relay gottlieb tjs activée

alain16

Membres
Membre FF
Bonsoir,
le flipper est le King of Diamonds.
Quand je lance une partie, la bobine verticale d'incrémentation se met sous tension et y reste avec un bruit assourdissant.
J'ai contrôlé les contacts du relai W puisque j'ai lu quelque part qu'il intervenait.
J'ai étudié le plan et je ne vois pas quels sont les autres contacts à vérifier.
Il fonctionnait très bien jusqu'au moment où, pour une autre cause, j'ai dû intervenir dans le fronton.
J'ai fait tourner, je l'avoue, le rouleau; la panne peut-elle se trouver à ce niveau?
Merci pour votre aide.

J'ajoute un élément au sujet du contact outside:
à 0 partie, il est toujours ouvert et il le reste bien au-delà de 15; pourtant je n'ai pas touché la vis qui le fait se fermer.

Bonjour Si tu pense que cela vient du compteur il te faut vérifier les contacts de celui ci .IL y a 3 contacts .Quand le compteur est a zéro les 2 contacts du haut sont OUVERTS et celui du bas est FERME .IL se peut et c'est fréquent quand on ne connait pas trop qu'en faisant tourner a la main le compteur tu soit passé de l'autre coté des contacts .

Je ne retrouvais plus les photos .Expliquer c'est bien mais avec une photo c'est mieux. Position a zéro .. les deux contacts se ferment au premier crédit et quand la quota est atteint le troisième s'ouvre et coupe l'alimentation de la bobine ..photo7[1].jpg

Parfaites tes explications, qui plus est, avec la photo.
Je vais y regarder de près tout en essayant de comprendre; après je te tiens informé de mon avancée.

J'avais sorti le fronton pour mieux inspecter le replay unit; il manquait la butée qui limite à 15 les parties affichées; j'en ai refait une; après remontée du fronton, impeccable, plus de problème.
C'est peut-être bien, mais là n'est pas la cause du dysfonctionnement pour moi.
Enfin, je ne dois pas être plus roy.....
Gros avantage: je me suis replongé dans un méca, dans les plans, et ça m'a fait du bien de revenir aux sources.
Merci encore pour ton aide.

Bonjour SI ça fonctionne c'est l'essentiel ..Mais a mon avis il y a un vis caché .Ce n'est pas le rajout du plot pour l'ouverture du contact qui a éliminé la panne dont tu parlais ..

Retour
Haut Bas