Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bobine toujours active de slingshot sur road kings.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rcjul59
  • Date de début Date de début
R

rcjul59

Non Membre
Bonjour a tous,

alors hier soir j'ai eu la surprise sur mon road kings en l'allumant d'avoir ma bobine de slingshot droit toujours active (c' est a dire qu'il reste en position ou le cahoutchouc est tendu).

je n'ai pas eu le temps de jeter un oeil hier soir je cherche un peu dans les docs mais j'ai un peu de mal avec les docs de williams, est ce que quelqu'un a déja eu un soucis similaire ?

Tu as la possibilité que ce soit un transistor sur la carte driver , et ou en prime le condensateur en // sur l'ensemble de contact

tu parle du condo qui est sur un des deux contact qui sont dans le slingshot ?

comence par verifier si un des deux contact du slingshot ne serais pas resté colé , ca arive avec des contacts reglé trop seré et quand le caoutchoux se tend ,
apres comme a dis david le tip de comande qui a pus laché a testé

oui j'ai regarder en premier les contacts c'est le premier truc qui m'est venu a l'esprit.
juste une questoin, la diode oui est au borne de la bobine si elle est HS ? cela ne peut pas etre elle ?
et si je change le TIP derière je dois la remplacer aussi?

quelle est la reference de la diode qui est sur la bobine du slingshot? ainsi que les valeur du condensateur et resistance.
car je ne trouve pas dans le manuel du flipper ces détails la ! si ces détails sont dans le manuel (ce qui me semblerait logique) quelqu'un qui aurait l'info pourrait me filer un coup de pouce? je sais que sur les manuel bally il y a un schéma avec toutes les bobines du plateau etc... dans le manuel que j'ai pour le road kings il n'y as pas ce type de schéma.

Les diodes de contact sont des 1N 4148
Les diodes de bobines des 1N 4007

Résistance et condensateur sont eux par contre détaillés dans le manuel

Je dirais 22 µF le condensateur et la résistance je n'en sais fichtrement rien sans schéma

Ok merci pour les diodes, il me semblait bien que cela n'était pas dans les schéma! pour les condo et resistance j'ai! pour les condos tu as raison! merci je vous tiens au jus je fais cela ce soir!

alors TIP122 remplacé il a tenu une demie bille et cela a recommencer, je me demande si je ne devrait pas remplacer les 2 transistors, le tip 122 et le 2N4401

Possible que le 4401 soit HS

Mais t'es tu occupé du soucis condensateur et diode sur le contact ?

N'oublie pas non plus une bobine qui à eu un soucis avec un transistor HS, est peut être HS, en court circuit

Soit vérifie sa résistance interne et aussi teste la diode
Tu as les articles qu'il te faut pour ce faire et comparer

alors j 'ai changé la diode de la bobine hier et pareil. donc ce soir je me fait les 2 transistors TIP 122 et 2N4401 et le condo au niveau du contact.
si la bobine était morte (en court circuit) elle n'activerait pas le slingshot me semble il... car si elle est en court circuit elle ne chez pas de champ magnétique et donc pas de déplacement du plongeur...

C'est une diode au niveau du contact
Mais cela n'a rien à voir avec ton soucis
Le souci vient de la carte driver et non de la lecture du contact

Fait donc les tests, en premier contacts et après bobines et tu sera fixé

Ta bobine peut être HS tout en fonctionnant légèrement !!! Assuré cela

Alors teste là

salut!

c'est bon c'est réparé, le 2N4401 été mortibus!conclusion, j'ai changé mes deux transistors et comme j'avais un 7402 sous la main et que celui sur la carte faisait un peu a geule au niveau des soudures et du boitier (pattes un peu dégeu) je l'ai changé aussi, tout refonctionne correctement.

merci de ton aide david!j'ai tester ma bobine elle est OK!

Oki

Le pré driver était HS

Oui cela peut arriver quant le TIP122 à grillé

Perso quant je dépanne un TIP HS, c'est direct le pré driver qui gicle
On perd plus de temps et cela coute plus qu'un pauvre p'ti transistor ;) et aussi c'est plus fiable ainsi

Retour
Haut Bas