Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bobine sous tension non-stop sur Volcano

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour,
Maintenant que mes TO3 ne chauffent plus sur ma driver, un problème persiste, la bobine de cibles de droite est commandée en permanence, du coup les cibles ne tombent jamais. J'avais déjà eu ça l'an dernier puis ça revenait de temps en temps. Je déconnectait côté CPU et re-connectait et ça repartait (peut-être aucun rapport).

Là rien à faire, et en plus ça se déclenche dès le démarrage. J'ai démonté donc le transistor Q64, car c'est lui qui chauffait le plus. Je l'ai donc testé démonté. Les tensions par rapport à un neuf étaient à 540 au lieu de 640 sur un neuf. Je l'ai donc remplacé, mais rien n'y fait. Est-ce que je peux remettre en doute ce nouveau transistor ou dois-je vérifier autre chose?

Bonsoir Si le transistor Q64 est bon en test contrôle en amont Q63 qui est le MPSU 45 qui commande Q64.

Contrôle bien les transistors
Car si tu as eu de la chauffe certains ont peut-être cramés.... Peut-être je dis bien

J'ai l'impression que tu as un souci récurent de connectique sur tes jeux .
A savoir que c'est une des premières choses à remettre en état quand tu retapes un jeu, car sinon ca sera pannes sur pannes.

J'ai trouvé, c'est de ma faute, j'aurais dû vérifier plus tôt, c'est une erreur de soudure. J'avais compté le contact 12 comme masse, en vérifiant, c'est le contact du Q64 et non sa masse, qui était donc relié à la masse quand je les ai toutes reliées. Maintenant corrigé plus de problèmes. Merci pour vos conseils.
Le Volcano je l'ai acheté restauré (normalement), alors pas soupçonné les cosses.
Pour les autres, je devrais changer toutes les causses sans me poser de question?

Bonjour .A mon avis ce serait judicieux de changer le restant des cosses .L'opération faite c'est une tranquillité et ça ne représente pas une dépense élevée..En plus cerise sur le gâteau elles sont dispo sr R.P..Bonne journée.

Clair cela coute rien et enlève bien des épines aux pieds ou transistors dans la poubelle (avec les bobines)

Oui je comprends, merci.

Retour
Haut Bas