Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bobine outhole Bally X's & O's et condensateurs contacts et flip

ducks007

Benoit
Membre FF
Bonjour a tous,
confinement oblige, j'ai remis sur le feu un projet qui dormait depuis 5 ans a savoir la resto de mon Bally X's & O's.
J'ai pas encore eu le temps de faire un sujet sur la resto mais j'arrive au bout et en attendant mes pieces, j'ai fais quelques test et j'ai un doute :
je trouve que la mise en bille est un peu violente et je n'ai aucun souvenir de comment c'était avant de démonter le flip, la bille sort de l'outline et rebondit en montant dans le couloir du lance bille ce qui " grille" des secondes précieuse pour le skill shot :)
du coup je me suis penché sur la bobine qui a l'air d'origine ou du moins dans son jus, c'est une AN-26-1200, la meme que sous les bumpers
je jete un oeil dans le manuel et surprise : c'est écrit AQ-27-1300
d'ou ma question : est ce que l'AN-26-1200 est plus puissante qu'une AQ-27-1300 ? (ce qui pourrait expliquer le surplus de gouache)
est ce que ca change vraiment quelque chose sachant que j'ai vu des mécanismes avec cette bobine...

DSC02014.jpg

- deuxième question concernant les condensateurs que l'on trouve sur les contacts et sur les bobines de flip :

j'ai remarqué que sur les cibles fixes et les bumpers se trouvent des condos au bout de fils en tortillons or sur la doc toujours il est sensé en avoir aussi sur d'autres contacts ( 0.05uF) mais ils ne sont pas presents sur mon flipper faut il les rajouter (et/ou changer ceux en place car vieillissent mal a priori) ?
de plus sur la doc il en mettent aussi sur les EOS des 3 batteurs (0.01uF 500V) mais pas present sur mon flipper, faut il les mettre ( ou REmettre)? ca flash aux niveau des EOS ca peut peut être améliorer ca, non?

DSC01978.jpg
 
Il te faut :

Respecter les valeurs des bobines notifiée dans le manuel

Soit à corriger sans se poser de questions

Sinon pour les condensateurs, idem il te les faut
Effectivement ou tu verras un fil rouge spiralé, il y avait un condo de 47 nF en ce lieu
Tu les retrouves aussi dans le manuel sur la page de la matrice à contacts .

Pour les EOS, j'ai vu aussi des 100 nF déjà, mais cela sert à rien
Faut au minimum ici un de 2.2 µF , idéalement j'ai déjà constaté que le 4.7 µF est plsu adapté pour les Bally de cette génération

Attention condensateurs anti arc, pas du chimique ou autres !!!
 
Merci David,
bon ,la bobine qu’il me faut est une AO-27-1300 a priori pas dispo pour l’instant, si jamais quelqu’un a ça qui traîne en occasion bonne, n’hésitez pas à me contacter ;)
Oui les condos sur les contacts je me doute que c’est pour aider la cpu a voir les contacts rapides, pour l’instant j’ai pas vu de raté de contact sur ceux qui manquent mais je vais les remettre par sécurité et être conforme au schéma.
Pour les EOS je n’en ai pas beaucoup vu sur les Bally, a croire que les gens ne les enlèvent...
anti arc, c’est quoi comme type?
 
ON verra si elle sera dispo la bobine

Cela devient une vrais galère .... les bobines ....

Pour les condos sur les EOS, je confirme quasis pas sur les Bally ...

Sinon pour te répondre :


Hop là
 
Retour
Haut Bas