Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bobine flipp fronton qui ce bloque ,nba fastbreack

jack22

thierry
Membre FF
salut ,

je vient de rentrer un nba , et quand je doit activer le flipp qui ce trouve dans le fronton ,le flipp fonctionne mais reste bloquer

j'ai controler la bobine s et le switch du fronton ,ok

vos idées sont les biens venus , sachant que dans l'immediat je n'ai pas la doc

merci

salut, on dirait plutôt un probleme mecanique du genre plongeur qui coince dans le fourreau.

je me souviens plus car mon nba vient de partir mais si il y a un eos il est possible que le flip calle avec les lames du contact

Bonjour S'il n'y a pas de dur mécanique Le plongeur et la butée font certainement de la rémanence. Auquel cas il convient de les changer ..

merci de vos conseils ,je vais controler

mais il me semble que la bobine reste sous tensions

bon allez apres controle tout est ok ,

a part que la bobines et mise sous tensions ,et reste sous tensions ,donc

si vous avez un tuyau ,je suis preneur okidoki

Peut etre le transistor qui gere la bobine (genre tip36 ou autre) qui est HS.

peut etre mais je n'est pas la doc encore

telecharger mais pas complette ( ipdb) vivi

Ça ne peux pas etre le transistor d'appel car il monterait des l'allumage et le fusible grillerait.
Si c'est le transistor de maintien, des le jeu lancé, si tu "aide" un peu le batteur, il doit se lever.
Sinon, du dur mécanique/ mauvais alignement/ partie qui frotte à l'intérieur/ rémanence magnétique, et c'est le plus vraisemblable.

tonnerre, la bobines reste bien sous tension c'est pas de la remanence

Je n'ai pas le plan sous les yeux mais si la bobine est en appel c'est que le transistor est en défaut..

Sans le schéma de ce jeu tu peux suivre le fil de commande de la bobine, jusqu'à la driver.
En fonction de sa position avec un autre schéma de driver tu trouveras le transistor correspondant.

Autre chose sans manuel dans la caisse tu n'as pas un petit imprimé avec les bobines, et transistor sur le flanc de la caisse?

je revient sur mon probleme

le transistors de puissance q69 a ete changer mais le probleme reste entier

ne serait ce l pas un circuit integré sur la cpu qui bloquerais l'ordre de la bobines

je suis sur tout les frond ,n'ayant pas les schemas

Salut

Schémas WPC95 = http://arcarc.xmission.com/Pinball/PDF%20Pinball%20Misc/Williams%20WPC-95%20Schematics%20Manual.pdf

Le reste est sur IPDB

Tu as toujours deux transistors

Celui de puissance et celui de commande. As tu testé le tout petit aussi ?

si je savais son numero au transitors ,

je serais a meme de le tester

merci david

merci a casa 51 pour les schema ,

bon le probleme ,venait que la fiche etait sur la j118 au lieu de la j117 ce qui occasionnait un mauvais fonctionnement

grace au plan fourni par casa 51 j'ai pu voir que la fiche etait au mauvais endroit

merci
Kontent

Retour
Haut Bas