Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bobine en permanence sous tension

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jb47
  • Date de début Date de début
J

jb47

Non Membre
Bonjour à tous
Merci David pour tes conseils pour changer les ponts de diode, c'est fait, les tensions sont bonnes mais maintenant après quelques faux contacts sur la MPU la led s'allume bien 7 fois mais j'ai un autre problème, j'ai une bobine en permanence excitée ... C'est le thyristor ? il faut dire qu'à l'origine j'ai fais claquer quelques fusibles avant de dignostiquer le pont de diodes HS...

Merci de préciser le jeu.
Si il s'agit d'une réponse à un fil de discussion existant, merci de poursuivre dans le fil existant vivi

D'ailleurs ce sont des thyristor ou transistor qui commandent les bobines?

Non un transistor sur la carte driver
En haut à droite dans le fronton cette carte

Bien, et tu penses que le transistor est mort? dés que j'allume le flipper la bobine s'excite et reste ainsi, bien sur je coupe tout si non elle chauffe...
Peux tu par la même occasion me donner les références du transistor afin que je puisse en commander.
Peux tu me donner également une astuce afin de repérer celui qui correspond à la bobine? j'ai testé l'ensembe des transistors avec mon multimétre il y en a un seul qui ne me donne pas les mêmes valeurs...
Merci pour les réponses sachant qu'il y a beaucoup de questions.

J'ai répondu sur l'autre discussion que tu as ouverte à ce propos

Essayons de suivre le fil d'une discussion et non pas 36.000 ;)

Re bonjour,
j'ai changé trois tansistors et toujours les mêmes symptomes.
La bobine de renvoie de bille ne fonctionne pas ( je l'ai testé elle marche )
La bobine de la grotte en haut à gauche est en permanence excitée
Le probléme c'est que lorsque j'ai testé les transistors, j'en ai trouvé trois HS que j'ai changé sans savoir s'ils correspondaient à ces bobines...Y a t'il une possibilité que ça vienne d'ailleurs?

Tu peus suivre les couleurs de cable sur le shema
Ils te donnent les correspondance transistors/bobines

je viens de faire la vérification de tous les transistors et des bobines et ho surprise! ce sont les mêmes qui ne donnent pas. Les mêmes = ceux que j'ai déjà changé.

Sur la carte driver juste avant les transistors tu as des diodes
Teste les

SInon là après cela sera plus compliqué entre le CA3081, le 74154 ... je ne saurais te donner d'astuces

Bonjour à tous,
j'ai vérifié les transistors ils sont bons
David, tu me disais de tester les diodes sur la carte driver, faut t'il les debrancher pour le faire?

Dans les deux cas oui !

Vérifie aussi l'état de la résistance de 330 Ohm juste à coté

Retour
Haut Bas