Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bobine batteur sur Spy Hunter

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, bon j'ai un autre souci, il concerne une bobine d'un des batteurs.
J'explique, j'ai changé les contacteurs de bobines des batteurs.
J'ai commencé par celui de droite... no soucie
Puis j'ai fait celui de gauche, mais en voulant ressouder les fils (il y en a 4) j'ai eu un doute sur 2 (le rouge et le blanc) avant la photo le rouge était à droite et le blanc à gauche.
Je fait une partie pour voir et quand j'actionne le batteur gauche il se met à trembler ???? faut peut être que j'inverse ces 2 fils et c'est ce que je fait (photo)
fil sur bobine batteur.jpg
Je fait plusieurs partie...et c'est bon le batteur ne tremble plus et au bout d'un moment une odeur de brulé !!!??? STOP !!!! J'éteins le flipp et lève le plateau et la
bobine batteur.jpg
La bobine a pris cher
une idée ???
 
Mmm... c'est câblé en parallèle avec le Flip du haut... ça donne quoi si tu compares les 2 câblages ?
 
Merci, mais mes compétences sont très limité en électronique et la si j'ai pas la couleur des fils d'affiché sur le plan iSgratt et en plus la je comprends pas trop le branchement sur le plan.
 
Regarde les chiffres devant...Le 40 (A3J1-8)c'est vert, le 80 (A2J1-7)c'est noir... ça t'en fait déjà 2....Heu, T'as pas les Codes couleur Bally moins1
 
- A gauche arrivée fil vert/orange (ou vert/rouge) puis qui repart en bleu vers contacteur
- Au milieu fil rouge qui va au contacteur
- A droite arrivée 2 fils marron (qui viennent je suppose du batteur haut) pour repartir en fil blanc sur contacteur
- Tout à droite du contacteur arrivée fil noir/jaune.

bobine batteur droite.jpg
Comme je l'avais dit plus haut mon hésitation était sur le branchement fil rouge et fil blanc
PS: les soudures sur la bobine ne sont pas de moi iSiffle
 
Mon problème c'est pas l'arrivée sur la bobine (car j'ai rien touché aux branchements) mais c'est au contacteur (car je l'ai remplacé) donc a savoir si c'est bien branché.
 
Déjà, ce qui me paraît bizarre, c'est que, d'après le schéma, tu devrais avoir le 43V (a priori fil noir qui viendrait de A2J1-7... à vérifier) qui arrive directement à chaque bobine des 4 batteurs...Tu peux aussi essayer de faire l'analogie avec les 2 batteurs de droite, à condition qu'ils sont branchés correctement iSiffle
 
Sur ta photo
Le premier EOS (le premier en contact avec le bout de la biellette) doit court circuiter on va dire le petit enroulement de la bobine (fil fin)
Une fois le batteur en position haute, cela s'ouvre et mets alors la grosse bobine, avec la petite en série)
C'est cela que tu dois voir sur la bobine
Après le second EOS, qui est plus un EOS // ou une commande
Lui reprend simplement une tension et l'envoie à l'autre bobine

1629021999313.png

Le schéma que j'ai est dégueulasse (pdf d'IPDB là )
Mais cela te donne bien l'idée du comment faire

Sur le plan tu vois un condensateur, note 5, c'est uniquement pour les jeux qui allaient en Allemagne, il fallait rajouter un condensateur de 10 nF 250V pour éviter les perturbation EMI (non nécessaire)
 
Alors comme j'ai du mal à kapté toOrouge, j'ai fait une photo avec le schéma
Sans nom 1.jpg
On voit p'être mieux le contacteur
IMG_2021-08-15-16-28-55-810.jpg
 
Faut surtout montrer la bobine !!! Que l'on voit les enroulements, petits et gros
 
Bon, alors j'ai regardé via une photo avant changement de connecteur, et effectivement fallait que j'inverse 2 fils, le rouge et le blanc. J'ai fait quelques partie et ça a l'air bon.
 
Oki
Allé zou affaire classée donc en résolue :)
 
Retour
Haut Bas