Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bobine batteur qui chauffe sur Rocky

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonsoir,
le flip de tout à droite n'avait pas trop de pêche, et la bobine chauffait. Même après avoir ré-enfiché les masses dans le caisson. Il y a aussi un bourdonnement quand on maintient le bouton. Le papier de la bobine est d'ailleurs un peu foncé au milieu.
Changé la bobine, ça chauffe toujours. Faut-il que je sorte les causses des connecteur A12P5 pour resserer les fils sur les causses (la 9 et la 10 sur schéma)?

Bonjour Comment est réglée ta coupure ??Est ce qu'elle s'ouvre bien et suffisamment en fin de course du plongeur ??

Si le batteur chauffe c'est que l'EOS est mal ajusté

Fermé au repos
Et quand le batteur est levé cela doit être ouvert
Regarde un article que j'ai écrit à ce propos

Attention ta bobine va griller sous peu si tu continues ainsi avec le batteur qui chauffe

Oui, l'EOS répond comme cela, par contre il y avait un défaut de soudure donc ça revenait au même. L'un des deux fils du contact était soudé au deuxième!! Il était en court-circuit en continu. Une fois remédié, plus de bourdonnement, donc je pense que ça ne chauffera plus.
Par contre il manque un peu de pêche mais cela doit être dû au ressort de rappel qui n'est pas entier et force en sens contraire, j'essaierai avec un autre.
Merci pour les tuyaux!

Bonsoir Ton manque de puissance vient peut être de la déformation du fourreau si celui ci a un peu trop chauffé. Regarde en le faisant fonctionner manuellement s'il n'y a pas un petit dur.

Si cela à chauffé, comme dit Flipper95 --> fourreau sans doute fondu, et ou bobine avec

Bonsoir, en fait j'avais premièrement changé la bobine + fourreau, et dégraissé l'intérieur du fourreau à l'alcool, avant de voir ce faux contact. Poncé aussi le noyau car il y avait de la rouille. Sans ressort je manie le batteur sans résistance.

J'arrive pas à comprendre le souci avec le ressort
Dis moi il est bien en extérieur ce dernier ?

Bonsoir,
Oui, le ressort de rappel est diminué de moitié et a été raccroché, donc il force plus que s'il était entier, je dois le changer.

Bonsoir, alors j'ai finalement remis un ressort de rappel pour le batteur, mais il ne rappelait pas très bien. Un point dur sur le retour dans le mécanisme. Je démonte, c'était la gorge de l'axe du noyau était déformée et coinçait le plastique. Un coup de tournevis pour écarter et c'est ok.
J'ai maintenant un batteur droit qui a plus de pêche et qui revient! Gare au crochet droit de Balboa!!

Yep! :D

Retour
Haut Bas