Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

blocage bille sur frankenstein

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion michaelmarcy
  • Date de début Date de début
M

michaelmarcy

Non Membre
bonsoir à tous ..je suis débutant et j'essaie de comprendre le système d'un flipper..ne vous moquez pas de moi svp! j'aurais une question: entrain de jouer sur mon flip Frankenstein (mon premier flipper) quand la bille est arrivée sur le coté du batteur droit presque prete à etre renvoyée ;elle est subitement restée bloquer et ne descendait plus ..j'espère que vous m'avez compris!! si oui alors à quoi est du ce phénomène svp?

peut etre un probleme de pente de ton flipp environ 6%

fait une photos ca parle mieux
okidoki

salut eh bien non, la pente bien réglée..très bizarre! bille bloquée comme aimantée par le dessous mais par quoi?merci pour ta réponse

ikoo A lire, le premier post de ce sujet http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?pid=108#p108 et fais nous voir ton histoire de blocage , en photo vivi

J'aimerai bien voir cela aussi en photo

salut pas de soucis je vais essayer de t'envoyer ca david et après je reviendrais sur le test et te tiendrai au courant;

bonsoir;;la bille est restée bloquée environ 4 secondes tout en jouant et du secouer un peu pour la faire redescendre...j'ai fait une photo: papier blanc represente la bille bloquée à cette endroit..apparament phenomène impossible mais pourtant vrai !! laissez tomber cette question débile! je vais plutôt m'occuper de mes bumpers c'est plus cohérent comme panne!merci.
DSCF9490.jpg

fin de mylar ou caoutchouc pas tendu , et la bille coince

Le mylar c'est le film de protection posé sur le plateau et il se peut que ca fasse un mini bourrelet qui retient la bille.
Ceci étant, je pense aussi à un élastique mal tendu ou pas tendu uniformément, et donc la bille est pincée entre l'élastique et le rail inférieur.

si c'est bien ca j'ai plus qu'à tout tiré? c'est la merde ca à faire,non? je le vends dans l'état si c'est ca..j'ai confiance en toi jack mais stp "david" pourrais tu me le confirmer?(pas facile avec une photo!!) merci

je confirme que la bille a largement la place pour passer (certain) élastique tendu(neuf)merci couin pour ta réponse

M'enfin pas besoin de vendre un flip parce qu'une bille se bloque lol

Il te faut alors passer la bille doucement pour trouver exactement à quel endroit il ya un point dur. Ca peut etre une connerie, une vis trop longue sous le plateau etc etc , il y a forcément un truc.

je vais voir ca de plus près...en attendant encore une autre photo..
DSCF9497.jpg

purée je vois rien qui pourrait bloquer la bille ???

Mais à quelle occasion se bloque t elle ?
Car là il y a de la pente tout de même
On dirait pas que le plateau est abimé en ce lieu...

à quel moment elle se bloque? oula il faudrait que ca le refasse 1fois pour précision..mais quand c'est arrivé je me suis dit: "c'est quoi ce délire ? pourquoi elle reste la cette bille? mais bon; c'est rien àprès que mon flipp remarche bien je verrais ca et je trouverais surement, si ca ce reproduit..et contacterai ce forum..merci à tous;

Si tu mets la bille dans le haut du couloir et que tu la retient par exemple avec un stylo, et que tu la fais descendre doucement, il y a pas un moment où elle se bloque ?

Oui, dés qu'elle est contre le stylo ^^ Ok je sors, elle était facile celle-la ;)

Laurent.

je vais essayer ...très bonne idée retenue!! je vais essayer de régler mon problème de bumpers pour l'instant et je verrai pour tester ton idée (je te tiendrai au courant,promis)
bon alors voila j'ai recommencé mon test : test contact (j'ai appuyé sur les bumpers et ca répond bien.)
test bobines (sélectionné avec les flips gauche droit et retombe sur bumpers gauche droit haut et bas..)apparament rien de signaler) j'espère que c'est bien comme ceci qu'il fallait faire ce test ou alors je suis qu'un bouffon...(dur dur pour un premier flip!!)

Si il s'agit d'un problème différent, le mieux est d’ouvrir une nouvelle discussion vivi car sinon les réponses deviennent vite le boxon mdr

LoLo : Un peu d'élan pour sortir ? mdr mdr mdr
coup-de-iep.jpg

Retour
Haut Bas