Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Blackout williams ne détecte plus la bille et plus éclairage plateau

T

tangawi

Non Membre
Je viens de faire l'acquisition d'un blackout. Le jeu démarre mais il n'envoye pas la bille. Tout l'éclairage simple du plateau ne fonctionne plus ainsi que les bumpers et les cibles. Jai vérifié tous les fusibles sont bons. Merçi de votre aide
 
Déjà est ce que ta cpu foncitonne ?

As tu les afficheurs qui marchent ?

Le blackout est justement un jeu ou TOUT s'éteind, donc déjà on doit savoir si la cpu marche

As tu essayé le bouton de test de celle ci ?
 
Oui la cpu fonctionne correctement.On sait mettre les crédits, le jeu démarre, il parle, les lumières clignotent. Il n'envoie pas la bille et les bumpers, les slingshots, l'éclairage de base (sous les plastiques) et les cibles ne fonctionnent pas. On dirait que tout un circuit est HS car ce sont les mêmes fils qui vont a ces organes. Aussi hier j'ai jeté un oeil sous le plateau et il y avait un soquet d'ampoules qui a pris un coup et qui touchait le support métallique ou il est placé. Je ne sais pas si c'est lié car c'est un autre circuit qui fonctionne toujours. Le soquet qui touchait, fait partie des flèches clignotantes vertes a gauche, qui indiquent les cibles.
Autre chose bizarre, quand on actionne le batteur gauche, il démarre la mission rouge et ajoute des points.Merçi de ton aide
 
Bonjour Tangawi

J'ai rencontré le même problème pour l'éclairage du plateau. C'était simplement un fusible qui se trouve dans le fronton.
Pour l'action du batteur qui te donne mission rouge : cibles en bas et la vibrartion donne le contact pour la mission accomplie et normalement les cibles remontent.
 
Merçi pour ton aide mais les fusbiles sont bons. Par contre pour la vibration, je vais regarder.

J'ai fait ces mesures:

F1 90Vac
F2 35,4V
F3 16,7V
F4 35,4V
F5 10,91V

Chose bizarre, j'ai vérifié les fusible du G.I. et sur le jaune, le premier à gauche je n'ai que 0,25V Alors que je devrais avoir ce fameux 6,3volts pour l'éclairage. Les 2 autres sont bons.

J'ai chercher un peu plus loin et j'ai un fil qui part du transfo vers un relais pour ce fameux 6,3 V et avant le relais je n'ai aussi que 0,25V
 
Souvent crâmés les supports à fusibles de merde (désolé du terme) de cette génération .. A changer d'office

Attention il y a un relais qui coupe l'éclairage, c'est le mode Black OUt

Si ce dernier n'est pas activé par la driver ou des activé, les GI sont coupées

Donc ne cherchez pas trop loin la panne

Et si la cpu déconne, les GI peuvent aussi ne pas s'allumer car la CPU sur ce jeu pilote les lampes de GI

C'est ce fameux mode de Black OUT, ou tout , TOUT s'éteint, y compris les afficheurs
Comme si bloqué
 
Merçi pour ta réponse mais j'ai testé l'arrivée du 6,3Vac avant le relais de blackout et je n'ai que 1,4 Vac
 
Ah avant oki

Dans ce cas voir la connectique, support à fusible et ou un fil jaune brûlé

Cela peut arriver surtout avec les Williams

(pensez à mettre des RP47 pour l'éclairage sur ces derniers Sys3 à WPCS afin de soulager les courant d'alimentation et connectique et risque de faire fondre les fils, car ils avaient trop peu dimensionnés tout cela)
 
Ah avant oki

Dans ce cas voir la connectique, support à fusible et ou un fil jaune brûlé

Cela peut arriver surtout avec les Williams

(pensez à mettre des RP47 pour l'éclairage sur ces derniers Sys3 à WPCS afin de soulager les courant d'alimentation et connectique et risque de faire fondre les fils, car ils avaient trop peu dimensionnés tout cela)
 
Voila problème d'éclairage résolu! C'est un connecteur molex qui foirait. Il reste toujours le soucis de toutes les bobines de plateau. Aucunes bobines du plateau, a part les batteurs, fonctionnent.
 
Merçi à tous de votre aide! J'ai résolu le problème hier soir C'était un autre connecteur molex qui foirait TOut est rentré dans l'ordre
 
lesquels s'il te plait

Ce serait bien de savoir quels connecteurs (si tu pouvais le citer et ce que tu y a effectué)
 
Retour
Haut Bas