Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Black Knight (80) Bilingue MUET

DropTarget

Membres
Membre FF
Salut,

Je viens d'installer le Kit mémoire combinée UK/FR (acheté sur RP bien sûr) pour mon Black Knight (80), mais lorsque je l'ai remis en route, ce dernier est devenu muet. Plus aucun son. OUIIIINNN

Cartes.jpg

J'ai retiré les roms de la carte fille, et évidemment vérifié tout le câblage de la modif, tout est a priori bon, j'ai bien la présence de mes 5V sur la pin 28 de la prom.

details.jpg

Prom.jpg

D'où peut provenir le problème ?

Si David est dans le coin ? sup.

Merci d'avance

Bonjour,d'après le lien de RP on dirais que ta patte 28 et pas souder au bonne endroit,possible que je me trompe mais sur les photos du lien on ne la vois pas souder comme cela

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/191-cartes-sons-avec-voix-sy

Faudras certainement attendre l'avis de l'expert... sup.

A+

j'avais jamais vu ca pas mal en tous cas
moi je viens de redemarrer un jungle lord et la speak ne fonctionne plus si je met le kit de mémoire ca fonctionnerait t'il

et pour ta panne je pense a la meme chose que magicsociete

Comment as tu retiré le support d'origine ?
Car j'ai l'impression que des rivets sont HS

Tout comme les soudures, collées là, et non soudé dont une cela bave un peu sur d'autres pistes

Bon, en attendant l'avis de l'expert, je vais déplacer la patte 28, on verra bien...

@ Alaindeloin16, je ne sais pas si cela fonctionnerais pour ta carte, en tous cas, le kit bilingue pour le Jungle lord existe sur RestorPinball.

Merci les gars

Salut David,
J'ai retiré le support d'origine à la pompe à dessouder. Qu'est ce que les rivets exactement ?

les rivets font contact entre les pistes des deux côtés de la carte et quand on chauffe trop ils dégagent et tu n'as plus de continuité

Ah ok !, mais justement, comme j'ai vu que c'était une carte double face, et que les pattes du support tulipe sont longs, j'ai soudé de chaque coté pour assurer la continuité...

Touche pas à la broche 28 tu l'as bien câblée

Tu as un souci de câblage alors, revois tes pistes

Oui la broche 28 est bonne, la patte était déjà pliée pour qu'elle entre là où elle est.

Je vais vérifier le câblage...

Oui j'avais exprès positionné la broche ;) pour tomber en 24 de l'ancienne mémoire, soit le +5V

Oui, je m'en suis douté, le petit kit que tu as préparé est bien fait et très propre vivi

Par contre, si je peux me permettre, tu pourrais faire mieux pour le schéma, n'est ce pas ?

Wd-FF03.jpg

Sur le schéma, il y avait une liaison entre le switch et la patte 14 avec une résistance de 3,5KΩ, sur le kit il n'y a pas cela, est-ce normal ?

Bonjour à tous,

C'est vrai que c'est sympa le kit que David vends sur RP pour le double vocales sup.

Moi je l'ai pris pour mon Blackout et de temps en temps je permute, cela évite d'avoir toujours les même paroles
(c'est moins lassant)

A l'époque, j'ai profité que mes cartes étaient chez RP pour faire monter le kit, mais maintenant je suis beaucoup plus à l'aise pour effectuer des soudures, je me suis fait la main sur une veille carte en démontant des composants et en ressoudant des autres ;)

Bon courage
Aplus

T'inquiètes la résistance y est ..

Je sais ce que je fais, simplement elle est bien cachée dans la gaine ;)

Le schéma, bah j'ai peu de temps et en plus quasis tout le monde me demande de monter cela directement sur sa carte ....

Avec les photos et p'ti schéma à la main, c'est plus que suffisant !

Bon.

J'ai tout vérifié les câblages, les continuités, les soudures, tout est nickel !vivi

Là, je sèche et je ne comprends pas RAHHHH

Est-il possible que la Prom ne fonctionne pas ?, est-il possible qu'un C.I. ait cramé ?

Qu'est ce que ça peut bien être ? marrto

Oui il faut les deux, carte sons et carte fille

Et voilà ma carte son modifiée, de retour de chez Rp. sup.

Merci beaucoup David, mon Black Knight est maintenant bilingue.

Le chevalier noir va me massacrer !! néné

Le chevalier noir perd .... Tu Gagnes !!!! :lol:

Retour
Haut Bas