Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Black Knight 2000

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jacob
  • Date de début Date de début

jacob

Membres
Membre FF
Bonjour

Nouveau message après les vacances qui se sont bien passées mais terminées avec anticipation (maison visitée).

Je viens de faire l'achat d'un Black Knight fonctionnel mais qui rencontre un problème de TILT.

Le tilt se fait en cours de partie malgrè isolation du balancé Y -a-t-il un autre tilt sur ce flipper ?

Si oui où est-il ?

Par la même occasion "A quoi sert le bouton jaune (flip) qui se trouve du côté droit à l'avant du bouton rouge.

Flipper dur à jouer en 2 ou en 3 billes.

Oui sur le plateau si je ne m'abuse ;)
Il réagit quant on fait des fourchettes et moins quant on le pousse

C'est bien cela ?

C'est un BK2000 que tu as alors si je lis bien

Magna Save ;) pour la commande du bouton, quant la bille est en cours de s'en aller par le couloir de sortie de droite, si tu as la lampe qui t'indique magna save prêt, n'hésite pas à appuyer
C'est sympa comme tout ce truc

Oui David c'est bien un Black 2000.
Merci pour ta réponseDavid mais je vois bien le couloir marqué Manga Save mais je ne vois aucune lampe indiquant que celui-ci est fait.
Nouveau problème: le flipper perd sa memoire.
Lorsque je rallume le flipper, je suis obligé de remettre le jeu en mode gratuit (message d'erreur "REGLER DEFAUT".

Sans doute un souci de piles

Regarde au fronton, ouvre la vitre (prudence c'est une vraie vitre peinte avec miroir)

Ouvre la porte blanche et prend nous photo de l'ensemble des carte surtout là ou sont les piles

bonjour,
meme chose sur le miens,j'ai changé les piles toujours pareils.
cela derange en rien pour jouer.

mais si vous avez une solution je prends.
merci.

Support de pile HS ou alors un souci avec la carte CPU

j'ai eu la même avec mon fun house on voit pas forcément mais le support pile est peut être hs. Peut tu nous montrer en photo ton support pile hors les piles ?

ok je pense que le support en tien un peu il manque quelque morceau sur les bas et la haut des contacts.
voir photo

Le support est HS

hop tu en trouves sur RP et le tour sera joué ;)

Il faut dessouder et mettre deux nouveaux points de soudures
Pour éviter de tout abîmer tu peux déporter le support à pile ;)

Non rien de dur là
Tu coupes le vieux, les pattes
Tu dessoudes proprement et ce sera tout bon

Attention prend un fer à souder de maximum 25 W

Idem pour moi. Après vérification du support des piles plus de rondelles cuivre donc pas de contact.
Mémoire du jeu revenu.

Par contre lors de la remise en route du flipper la bobine du bumper situé en haut à droite reste collée.
La cause serait elle dû au thyristor Q73 situé sur la carte CPU.

J'ai redemonté la CPU pour vérifier les thryristors rien trouver.
Après remontage de cette carte, le bumper s'est remis à fonctionner normalemnt.
Celà restera un mystère.

Quels Thyristors ?
Transistors ? Plutôt non ?

Oh non cela n'était qu'un faux contact alors sur le connecteur en haut à droite (le flanc droit) de celle ci

Retour
Haut Bas