Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bingo Bally Hawaii 1973 - toujours TILT

André

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Mon bingo Bally Hawaii a très bien fonctionné à 100% jusqu'il y a une heure. Subitement, plusieurs pannes en même temps : le bouton "R" est devenu inopérant. J'excite le contact des "coins" pour relancer une partie. TILT. Vouloir relancer une partie soit par une pièce ou par l'appui sur le bouton des credits, il reste toujours TILT. Quelques petites précisions pouvant s'avérer utiles dans le diagnostic : même en tilt, quand toutes les billes sont dans le bac, la première remonte dans le couloir d'éjection. Si je la lance, le plateau ne se referme pas et la bille revient dans le bac...le compte y est, la première remonte. Le balancier du tilt à droit ne fait apparemment pas contact (l'écart est grand).
Qui peut m'aider ? Grand merci déjà.

Bonjour
Peut-être que le Timer Unit n'avance plus, blocage mécanique, ou bien fil coupé sur la plus grosse des deux bobines.
Il est sur la porte arrière en bas.
Salutations

Bonjour Rock-Ola,

En effet, fil coupé. Ressoudé. Toujours le même problème...
Voici ce que j'ai fait : j'ai déconnecté le tilt-balancier + le tilt de bas de caisse juste en-dessous + le tilt dans la porte arrière - reste allumé tilt si je tente de relancer une partie (se met en route et tilt une seconde plus tard). La 1ère bille monte ; jouée, le plateau reste ouvert, elle revient et remonte tt le temps.
Si j'actionne à la main le Trip Relay Bank (à gauche sur la porte, la grande colonne), le tilt s'éteint, le bingo tourne, toutes les billes montent sans arrêt ; les lancer ne ferme pas le plateau ; pour arrêter cela, j'appuie à la main une fois sur la bobine reset du Timer Unit, les billes arrêtent de monter. Aucun jeu possible, je relance en mettant un credit et ...on revient au point de départ des pannes (tilt, une bille, plateau ouvert, etc).
Quand tu parles de "bobine tilt", n'est-ce pas plutôt un relais tilt dans cette grande colonne (Trip Relay Bank) ? Ou alors, je ne vois pas où est cette bobine.

Tout est arrangé : contact défectueux au moteur du remonte-billes

J'aimerai bien voir le coeur de la machine
Cela te dis de nous en faire des photos, en associant la fonction de chaque organes photographiés ?

ok je m'en occupe.

J'ai envoyé cet appareil au cimetière juste après qu'il s'en soit pris à moi par une "drinn" en l'allumant par-dessous, comme d'habitude. Et comme je ne peux pas recevoir de "drinn" (pacemaker), je ne lui ai pas pardonné.

Retour
Haut Bas