Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bille tape la vitre du Centaur

alain16

Membres
Membre FF
Bonjour.
Je n'arrive pas à régler les caoutchoucs des raquettes pour éviter que la bille ne tape la vitre comme c'est trop souvent le cas. Je les ai relevés, même trop (1/4 sortis) mais c'est pas normal.
Je pensais qu'il y avait un réglage possible de la hauteur de la raquette, mais non.
Avez-vous une idée?
Merci.

Je dirais que le bushing n'est pas parfaitement perpenticulaire au plateau (vérifier les fixations sous plateau), ou alors la tige/batteur tordue.
Est-ce que tu as du jeu lorsque tu manipules le batteur sur son axe ?
Y'a un test simple : l'axe u batteur ne doit pas "dériver" lors de la rotation.

Ca y est, j'ai trouvé le coupable.
Il n'y a pas de jeu latéral pour l'axe; ça aurait pu être une cause possible; je te remercie pour tes suggestions.
J'ai trouvé que le caoutchouc de la raquette n'était pas perpendiculaire au plateau car le plastique du flip -pour ce qui est de la partie recouverte par ce caoutchouc - est évasé vers le bas (un écart de 1,5mm! quand même, entre le bas et le haut); pas étonnant que le flip avait tendance à soulever les billes;
J'avais un jeu de raquettes qui elles, ont la même largeur en haut et en bas du caoutchouc, et là, elle ne cogne plus la vitre.
Encore merci.

J'essaierai dans quelque temps de faire une photo, mais pas évident de voir la différence d'épaisseur entre haut et bas.
Autrement dit: si on imagine une coupe transversale de la raquette, elle est trapézoïdale et non rectangulaire.

Hey bien comme quoi !
Le guide à aussi son importance pour éviter que le batteur n'oscille dans le guide, ce qui fait souvent les même délires
Mais le haut du cabochon, j'avais pas encore vu des pyramidaux, enfin un angle aussi important

Retour
Haut Bas