Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bille se bloque derriere les cibles sur HH

The Prisoner

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Tres rarement , mais cela arrive , la bille se coince dans l'emplacement des cibles tombantes ( une fois celles-ci tombées ) .
C'est au niveau du plateau supérieur ( le grenier ) .
La bille se bloque entre le haut du décor et les cibles rétractées.
Je n'ai pas l'impréssion qu'il manque une piece . Derriere les cibles , il y a bien les deux pieces métallique en U .
N'a t'il pas un élastique en travers qui se placerais horizontalement juste derriere les cibles pour renvoyer la bille ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour
Moi sur un des mes anciens flip j avais double l elastique !!!!

Une petite photo ça pourrait aider pour la réponse..

Non pas de doublage de caoutchoucs

JAMAIS, sauf certains blocs de cibles Bally où cela était d'origine sur certains jeux

Soit j'aimerai bien voir aussi une photo du souci

dans l'ordre mettre deux briques sous les pieds arrière :lol::lol: nan je déconne ! peut être le décor trop serré , ou voir si il ni a pas une possibilitée de réglage de hauteur des cibles , elles descendent peut être un peu trop , ce qui fait un vide trop important...yauyo

OUi le réglage du bloc aussi

Mais il faut voir déjà ce qu'il en est, en photos

bille-coincee-760-x-570--1.jpg
bille-coincee-760-x-570-.jpg

Voici en photo le probleme.

OUPS ! désolé , deux fois la même photo.

IL manque le caoutchouc qui va du pion de gauche au pion de droite ..

Merci beaucoup , cela explique le soucis .
Direction RP pour commander le caoutchouc.

Encore de magnifiques caoutchoucs noirs...

Le nombre de bons jeux que je vois équipés de ce type de ...(c'est pas pour toi The Prisoner hein je parle du caoutchiotte noir...) .

T'achètes une voiture rouge avec un cheval dessus qui coûte plus d'un million d'€ et comme pneus tu mets du Hankook ben là c'est pareil.

Ces derniers temps je joue sur un Attack From Mars en exploitation , et bien chose rare il est équipé avec des caoutchoucs blancs ! et même pas doublés sur les slingshots . On progresse petit à petit vivi

Walter_Sobchak a dit:

Le nombre de bons jeux que je vois équipés de ce type de ...(c'est pas pour toi The Prisoner hein je parle du caoutchiotte noir...) .

T'achètes une voiture rouge avec un cheval dessus qui coûte plus d'un million d'€ et comme pneus tu mets du Hankook ben là c'est pareil.

Ces derniers temps je joue sur un Attack From Mars en exploitation , et bien chose rare il est équipé avec des caoutchoucs blancs ! et même pas doublés sur les slingshots . On progresse petit à petit vivi
Bien sur les caoutchoucs blancs sont un peu plus jolis mais si tu avais eu des appareils en exploitation tu serais sans doute aussi passé aux noirs ..
1 plus solides
2 plus besoin de faire passer un dépanneur 2 ou 3 fois par mois pour les nettoyer ou les changer (A l'époque ou ça tounait) sinon ça faisait aussi dégueu..
IL est certain que l'optique d'un collectionneur c'est plus la perfection que la rentabilité d'ou l'existence des deux types de caoutchoucs..
Pour la ferrari c'est pas si cher la F430 ne se vend QUE 220.000 €uros..débil..

flipper95 a dit:
Walter_Sobchak a dit:

Bien sur les caoutchoucs blancs sont un peu plus jolis mais si tu avais eu des appareils en exploitation tu serais sans doute aussi passé aux noirs ..
1 plus solides
2 plus besoin de faire passer un dépanneur 2 ou 3 fois par mois pour les nettoyer ou les changer (A l'époque ou ça tounait) sinon ça faisait aussi dégueu..
IL est certain que l'optique d'un collectionneur c'est plus la perfection que la rentabilité d'ou l'existence des deux types de caoutchoucs..
Voila donc la raison!!
Par contre sur les anciens stern la taille et la forme du caoutchouc etait imprimée sur le plateau!!

Il faut un caoutchoucs sur toute la longueur

Je te conseille vivement de prendre le kit HH que j'ai préparé

Tu comprendras sans doute la raison par la suite ;)

Un grand merci à tous.
Je commande le kit de suite.
Par curiosité , le HH etait livré neuf avec des cautchouc de quelle couleur ?

flipper95 a dit:
Walter_Sobchak a dit:

1 plus solides
Oui Je ne te dis pas le contraire, et je comprends bien pourquoi (je joue régulièrement sur des flips en exploitation).

Ma comparaison c'est parce que je trouve que le rebond est plus sympa sur des blancs que sur des noirs, ça dépend du nombre de verres tu me diras... Il me semble qu'il y a tout de même une différence , c'est ce que je ressens en jouant à des flips en exploit' tout juste posés avec des caoutchoucs noirs neufs comparé à des blanc.
Le couleur m'importe peu, la qualité et le ressenti passe avant tout ;)

Sur les sensations et la souplesse il n'y a rien a dire les blancs sont plus souples et la dessus je te rejoint ..

OUi

Il faut respecter la couleur des caoutchoucs
La dureté n'est pas la même entre les vrais blancs et vrais noir

A l'époque de Flipper95 (on en trouve tristement encore de ces merdes là) les caoutchoucs noirs et blancs made in "je ne sais pas quoi" sont de même dureté

Alors que non les noirs sont très durs

Tout comme les batteurs, la couleur est super importante

Cela s'appelle le SHORE (indice de dureté)

Pour ce qui est du HH tu vas sans doute corriger de nombreux soucis avec le kit

Suis bien les deux plans que j'ai fait

Bon , c'est fait , j'ai monté le kit ..........débil C'est une transformation totale ! Tu avais raison David.
Le jeu est plus vif , les rebonds plus " virils " . Les caoutchoucs noirs qui etaient montés ramolissaient le jeu.
Le plan fourni est tres clair et les caoutchoucs blancs sont de trés bonnes qualité.
De plus , au niveau esthetique il n'y a pas photo.
Encore merci.

Retour
Haut Bas