Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

bille acier et ceramique sur tz

boumba

Membres
Membre FF
ikoo

je regardais comment étais foutu le twilight zone que je trouve magnifique, mais pourquoi la bille ceramique ???

Car le jeu détecte cette bille

C'est le mode Power ball et la Powerball Mania

Elle est bien plus rapide que les autres et donne un gros score quant on assure avec sa vitesse

ou plutot ne la detecte pas avec un systeme d aimant, d ou la ceramique ???

Si si
Cela est justement détecté
Dans le Piano, à la sortie du LB

Oui, d'ailleurs le réglage du détecteur en sortie du LB est assez fin à faire, j'ai eu un peu de mal avec ça, mais une fois bien réglé ça fonctionne bien.
Tu peux claquer un Max de points si tu maîtrise bien la powerball.

C'est une super idée cette bille céramique(power ball).
Bien sur il faut pouvoir la différencier par rapport aux billes en acier, il y a des détecteurs magnétique ( en sortie du stockage de billes et sur la rampe sous le plateau). Si le détecteur capte quelque chose c'est une bille en acier, s'il capte rien c'est la power ball.
La bille en céramique est beaucoup plus rapide qu'une bille ordinaire, et elle est bien-sur insensible aux champs magnétique.
Par défaut le jeu a 6 billes, 5 acier et 1 céramique, mais si on veut on peut mettre 7 billes (6 acier et 1 céramique), ce qui a pour conséquence d'avoir moins souvent la power ball a jouer et d'avoir le "lost in the zone" en 7 billes.

je comprend mieux ce jeu, merci pour vos reponses...
je rencontre des soucis d aimantations de bille sur les guides acier de mon lca, normale pas normale ? la solution serais une bille ceramique, ou plutot un soucis de mise a la terre du flipper ?

Avec des flippers qui ont des aimants, ça arrive que les billes ce magnétise.
C'est pour ça qu'il existe des billes spéciale à faible magnétisme rémanent.
Une bille céramique c'est très cher, en plus elle aura pas la même vitesse qu'une bille acier et si ton flip a des aimants, ben ils servent plus a rien.

je demande penitance... sorry, je saurais me faire pardonner a l occase...picollo

Retour
Haut Bas