Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Big House , seuls les batteurs fonctionnent

Les bumpers fonctionnent maintenant ?
Mais avant non et tu lançais bien une partie ? Si c'est le cas alors connectique ...

Je ne vois pas la bobine de CLAC responsable de cela ...
Si cette bobine ne fonctionne pas alors voir su coté de la DRIVER sortie SOL 9, Q59 ou la connectique en A3J4 .
La bille est bien éjectée de la cave ? Sinon voir aussi le fusible F11.
 
Oui les bumpers fonctionnent bien maintenant, pour le CLAC je l'ai enlevé car le tube plongeur coince un peu mais il marche quand même en mode test. La cave c'est de la ou sort le bille en début de partie ? si oui alors elle est bien éjectée. Il me semble que tout fonctionne `a part l'ejection de la bille dans le lock 1, en fait je ne l'ai pas vraiment teste, quand j'ai mesure les bobines et que j'ai vu que celle-ci (19300) `a 1 ohm je l'ai débranchée. Je vais acheter une nouvelle bobine mais je me demandais si le fait que cette bobine soit abimees ne peut pas cacher autre chose de casser par exemple la Q correspondant sur la carte driver ?
 
Bonjour,

Pour la bobine CLAC : Si fourreau semble coincé alors la bobine a probablement chauffé -> Retour a ce que j'ai dit plus haut.

Pour le HOLE : Si la bobine a cramé le transistor aussi ! (Sur à 99% chez GOTTLIEB !)
Oui 1 ohm c'est trop peu elle est donnée pour 7.8 ohms.
Voir alors le transistor du SOL1 : Q60

MAIS : Comme la masse commune à Q59 et Q60 est en broche 9 de A3J4 (Voir schéma driver) et que les 2 bobines HOLE et CLAC on a priori un problème, alors je commencerais par vérifier la connectique a cet enroit.
Une mauvaise masse rend les transistors un peu PASSANT puis en chauffant, bien PASSANT et résultat grillent la bobine ET le transistor, mais pas le fusible !
 
OUAH vous en avez écrit des choses :p

Soit pour revenir au départ on va dire

PAS DE PARTIE LANCEE si les deux billes ne sont pas lues dans le magasin
Cela se lancera, la vis sans fin tournera (recherche de la bille) etc .... Il faille que les deux billes soient bien lues !

Sinon pour le reste souci classique de masses, connecteurs à fiabiliser et surtout sur le bloc transfo
Cela je te l'avais dit déjà le départ ... On avait vu tes connecteurs ensemble sur le bloc transfor, oui les mâles
Mais je t'invite à vérifier TOUS LES FEMELLES qui sont sur le bloc transformateur, sur les cartes AUX des transistors, sur la carte DRIVER
 
En fait les problèmes sur la bobine 19300 & la 5195 date d'avant que je récupère le flipper, en effet apres avoir refait les masses changer le lm338 et quelques composants de la carte CPU, le flipper a démarré, juste il fallait en effet que les 3 billes soient dans le "magasin". Par contre les bumpers je sais pas trop pourquoi ils se sont mis `a marcher, j'ai démonté une carte verifié le 5v les masses la connexion aux bobines "resserré" le porte fusible et ca a marché ...
Par contre le solenoid 1 c'est le trou de droite et il fonctionne. J'ai suivi les fils et je dirais que c'est plutot a3j13 du coup un 2n3055 ?
 
Alors pour tes bumpers, ils sont alimentés en +5V via la carte CPU

Je te conseille de bien vérifier la connectique et ou l'état des pistes de la CPU
 
ar contre le solenoid 1 c'est le trou de droite et il fonctionne. J'ai suivi les fils et je dirais que c'est plutot a3j13 du coup un 2n3055 ?

Ne suit pas les fils
Imagine .... bricolages .... tu t'en sortiras jamais
Suit le manuel, dernières pages, tu verras tout le câblage du plateau, avec les bobines, les couleurs des fils (code couleur à 3 chiffres) et tu sauras où, qui va où et avec quoi
 
En fait j'ai pas le manuel ...
Autre chose : le moteur en haut `a droite qui fait tourner l'ampoule, c'est sensé marcher comment ? Je vois que l'axe `a une tige qui bloque le moteur entre 2 butées mais je ne comprends pas ce qui le fait changer de sens ?
 
Pour 56936655.333 euros je te file le manouel :p
 
Tu sais quoi je crois que cela n'y est pas :p j'ai pas vu ce moteur là dans le manuel :D
 
En fait c'est un moteur AC quand il est bloqué il change de sens, sauf que sur le mien l'engrenage patine sur l'axe quand celui-ci est en butée ...
 
Ah il y a une griffe sur l'axe, qui se déplace au centre
Oki
Je vois le genre de moteur ;)
 
Retour
Haut Bas