Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Big House, Ball release activée à la mise sous tension

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,
Sur mon big house, système 80 B, systématiquement à chaque mise sous tension j'ai la bobine "ball release" qui est commandée. J'ai donc une bille qui arrive dans le couloir que je dois remettre dns le chargeur , et là je peux commencer à jouer.
J'ai remplacé Q3 sur la carte de commande mais ca n'a rien changé, les masses ont ete fiabilisées.
Merci et bonne soirée
 
Alors ça c'est classique

Si cela dure une voir 1/2 seconde à la mise sous tension et que la bille sort :

Masse si si si si (bien vérifier celles de la cartes à transistor ainsi que les soudures des connecteurs mâles)
Une rare possibilité que le Reset de la cpu soit trop long mais ça j'en doute totalement ici
 
Bonsoir,
J'ai refait les masses et c'est pareil , du coup j'ai appelé le gars qui avait le flip et il me dit avoir fait refaire la CPU et effectivement j'ai vu que le circuit Reset à été refait avec un circuit MCP130-475 , donc David tu as certainement raison le souci vient du circuit reset, je pense qu'il n'y a pas de solution, ca va donc rester comme ça.
Bonne soirée
 
Bonsoir,
J'ai pas la réponse, mais je suppose que la carte était trop attaquée par l'acide.
Bonne soirée
 
J'ai pas la réponse, mais je suppose que la carte était trop attaquée par l'acide.
Bonne soirée

Tsss oui et aussi , poru les brikolos, gain de temps, travail bâclé, et moins à faire ... C'est pas la bonne méthode, purée surtout que refaire à l'origine est le mieux et super fiable
 
Retour
Haut Bas