Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

BIG GUNS : Votre avis avant remise en fonction

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ninnin
  • Date de début Date de début
N

Ninnin

Non Membre
Hello :)

J'ai récupéré un big guns dont voici quelques photos:

2014-11-09-14.21.13.jpg


2014-11-09-14.21.22.jpg


2014-11-09-14.21.31.jpg


Le bas du plateau ainsi que tout ce qui est repose main et monnayeur est bouffé par la rouille, j'ai zappé de prendre les pieds en photo mais ça pour le moment je m'en fiche ^^

Bref, les cartes n'ont rien dans le fronton, si ce n'est les piles qui ont commencé à bouffer le support (rien de méchant, voir photo en dessous).

Par contre la carte a l'air d'avoir chauffé.

2014-11-09-14.21.52.jpg


2014-11-09-14.28.41.jpg


2014-11-09-14.28.49.jpg



Un fusible est pété également, c'est celui de droite, dans le support au milieu/haut du fronton, marqué 1/10A (j'en déduis que c'est un 100ma ???)

Donc mes question:
La rouille est elle rattrapable pour ré-avoir quelque chose de potable vu l'état ?
La carte, c'est normal qu'elle a "noirci" comme ça au dessus des résistance cémentés ?
Une fois le fusible changé, je peux me risquer à rebrancher vous croyez, pour voir s'il démarre un minimum ?

:)
 
Bon, n'ayant pas eu de réponse, j'ai tout rebranché.
Il démarre, mais affiche "usine" sur le 2eme afficheur, normal je pense vu qu'il n'y a pas de battery.

Par contre, un seul afficheur fonctionne, le 2eme.
 
Salut,


Ninnin a dit:
La rouille est elle rattrapable pour ré-avoir quelque chose de potable vu l'état ?
On vois pas beaucoup sur la photo (on vois pas les pieds, ni la manchette), mais je dirais oui, ça reviendra peut être pas comme neuf, mais ça sera quand même pas mal.
Suivant l'état, utiliser de l'acide/brosse/laine d'acier/miror ...

Ninnin a dit:
La carte, c'est normal qu'elle a "noirci" comme ça au dessus des résistance cémentés ?
Sur la photo, c'est pas évident du tout.
Quand ça chauffe, il y a toujours du noir qui se dépose.
Faudrait enlever la carte, et inspecter en détail, voir derrière côté soudure, si c'est pas cramé.


Ninnin a dit:
Une fois le fusible changé, je peux me risquer à rebrancher vous croyez, pour voir s'il démarre un minimum ?
Je contrôlerais tous les fusibles, les connecteurs, les cartes, avant de l'allumer.
 
S'il n'y pas de crédit ou de bille, tu ne peut pas lancer de partie.
 
Le fait qu'il ne lance pas les parties, serait ce à cause que je n'ai pas ressoudé de batterie pour le moment ?

Ensuite; les photos des afficheurs:

Afficheur 1 (contient comme du sucre, je crois qu"il est dégazé):
2014-11-09-20.56.47.jpg


Afficheur 2 (fonctionnel) :
2014-11-09-20.57.05.jpg


Afficheur 3 (contient des traces d'amorces assez prononcées) :
2014-11-09-20.57.13.jpg


Afficheur 4 (une trace d'amorce, légère) :
2014-11-09-20.57.20.jpg



Question: ça se trouve encore des afficheurs comme ça ?
 
Non pas vraiment
Surtout trop cher par rapport aux afficheurs à DEL
Ta cpu est saine
Il faudra changer le support de piles, les déporter, puis faire les réglages

Quand tu as les afficheurs alors là seulement tu pourras faire les réglages et tests
 
Justement, les afficheurs à LED sont cher encore...

Quelqu'un aurait-il un datasheet voir saurait-il comment transitent les signaux ? De quels formes sont-ils ?
Y a peut etre moyen de faire quelque chose pour les remplacer par des LEDS mais fait maison, ça reviendrait moins cher.
 
Atta les afficheurs à tube largement plus .....
 
J'ai pas compris ta phrase o_O

Bref, j'ai trouvé le souci des parties qui se lançaient pas, souci de contact dans un toron, j'ai testé les fils un par un au multimètre... c'est loooooong :D

Reste ce souci d'afficheur à régler.
Et je trouve rien concernant le fonctionnement de ces afficheurs à tube :-/

Je suis quasi sûr qu'il y a moyen de les remplacer in-situe par des afficheurs leds controlés par µc...

En plus ça pourrait intéresser pas mal de monde, plutot que de racheter une carte complète pinled ou autre ;)

Donc si quelqu'un a des infos ou quoi que ce soit sur ces afficheurs et leur manière de fonctionner ?!
 
Y a l'air d'y avoir personne qui connaisse le fonctionnement de ces tubes ^^

Dans ce cas, les infos arrivent en provenance du controleur sur le connecteur J1 de cette carte non ?
Vous avez des infos là dessus ? style forme/signal etc... ?
 
ta pas le choix ,ou tu change les afficheurs par des plasma , ou en leds


desoler vivi
 
J'ai trouvé un datasheet d'un alpha que j'ai sur ma carte, mais c'est pas assez complet à mon gout...
 
PS: le fichier joint est pas passé, c'était un pdf je le tiens à dispo pour qui le voudra ^^
 
Si tu lis mes messages tes tubes cristallisés sont HS
Et le tube coute plus que les Dels

au bas mot 75 euros l'afficheur... Fait le compte
 
Oui, j'avais déjà fait le compte après en avoir trouvé, trop cher pour moi ^^
Mais avec le datasheet de l'afficheur, j'ai bon espoir de pouvoir en recréer un qui serait plug and play, avec des LEDs.

Question: à part le 100 volt à virer pour éviter tout danger, y a pas d'autre tensions "dangereuse" ?
J'ai juste besoin de +5v et GND 5v pour alimenter mon microcontroleur et mes afficheurs.
Le +5 arrive sur J2 broche 6 et la masse 5 volt arrive sur J2 broche 5, y a pas d'autres tension en toute logique (style +12 etc...) à part le 100v ?

[Modération : Merci de ne pas flooder (poster en rafale), donc messages fusionnés. Merci également de laisser passer les 5 jours requis par les règles du forum avant de "upper" le sujet (Le début des messages 2 et 12 sont considérés comme du upping). Merci de relire les règles du forum]
 
Le plateau est en cours de nettoyage ^^
Je viens de passer une commande sur RP avec caoutchouc, ampoules etc...

Chiant à nettoyer les doigts de batteurs, ça part pas à l'alcool, je suis obligé d'y aller à l'acétone arfff
 
Retour
Haut Bas