Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Bientôt le grand jour du redémarrage ! Besoin d'aide

philpercu

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,

Je suis sur la fin de la "remise en état" de mon Harlem Globetrotters.

Après démontage, décapage, nettoyage, changement de pièce, quelques soudures, etc ... je m'aprête donc à redémarrer mon flipper ce week end.

J'ai lu déjà pas mal d'articles, et parcouru vos différentes expériences sur ce forum. Alors avant de me précipiter, de tout brancher ... et de "fumer" mes cartes, j'aurais besoin de quelques conseils ...

Y a t-il une "procédure" de rebranchement carte par carte ? Dans quel ordre ? Que dois je tester avant chaque étape ? Que ne faut il surtout pas faire ?

D'avance merci de votre aide !

Juste brancher la Driver J3
Vérifier les tensions
Puis mettre la CPU, juste elle
Voir si cela boote

Après tu mets tes afficheurs
etc ...EN dernier les bobines, sur la driver, soit les gros connecteurs blancs

Cela va sans dire mais mieux en le disant : ne pas oublier d'éteindre le flipper entre chaque re-branchement

Bonjour,

Merci à David et Frankdel pour leurs conseils simples, plein de bon sens, mais indispensables pour moi ! vivi

Je vous tiens au courant ... :lol:

Encore merci !

David a dit:
Juste brancher la Driver J3
Vérifier les tensions
Puis mettre la CPU, juste elle
Voir si cela boote

Après tu mets tes afficheurs
etc ...EN dernier les bobines, sur la driver, soit les gros connecteurs blancs
David,

Question bête, quand tu parle de la Driver J3, tu parle de quelle carte ? de la carte de "redressement" qui est au dessus du transformateur je suppose ... débil

Re bonjour à tous,

Alors, je vais tenter de vous expliquer avec mes mots ...

Comme expliqué dans un post précédent, ma carte de redressement d'origine à été sévèrement bidouillée (pourquoi ?), et de plus, le pont de diode avait cramé (et pourtant, quand je l'ai testé, le flipper marchait, si si ...)

IMG-0117-2.JPG

Par chance, j'ai trouvé via ce forum une carte de remplacement (la même). J'en suis donc maintenant au re branchement. Deux questions:

1) mon connecteur J3 avait 4 fils soudés en direct sur l'arrière de la carte. J'imagine que maintenant je dois remettre ces fils proprement sur le connecteur, pour le positionner sur ma "nouvelle" carte de redressement ?

IMG-0316.jpg

2) de même, il n'y avait rien sur les broches du J1, et les 6 fils étaient soudés directement sur l'arrière de la carte d'origine. Je pense qu'il faut donc que je refasse un connecteur propre ?

IMG-0317.jpg

Qu'en pensez vous ?

Refaire la connectique et pas de rustines ....

OUi j'ai vu
Et je t'en ai remercié sur la facture avec le colis ;)

Re soude bien les connecteurs mâles en dessous, coté circuit imprimé
Brosse les bien (pas poncer) afin qu'ils soient bien brillant. Exempt de traces noires

çà me fait plaisir de voir qu'un greffon de mon feu Eight ball va pouvoir contribuer à la remise en route de ton harlem, courage pour la suite. ;)

Bonsoir à tous !

Allez, je ne pouvais pas partager çà avec vous !

Après avoir passé mon week end à refaire mes connecteurs, lu et relu les plans, faits les tests de rigueur (ce qui m'a valu de faire sauter les plombs de la maison deux fois ... madame n'était pas contente ) ;)

... j'ai enfin mis mon Harlem sous tension !

Quelques gouttes de sueur ... la led de ma CM s'allume 7 fois, ... tout marche !

Après le passage en mode "diagnostic", j'ai encore pas mal de chose à régler ... mais avec votre aide, je ne suis pas trop inquiet. Je vous solliciterai donc encore un peu ...

Mais le principal est fait ! ...j'en suis très content ! vivi vivi Kontent

Bonjour à tous ikoo
Super tu as bien bossé ...Kontent Kontent , le miens est en carafe depuis hier, encore la carte sons !!! rarale, faut que je vire tout ça et y mettre ma carte Carte de remplacement CPU / SON

Retour
Haut Bas