Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Besoin d'infos pour une commande sur RP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jc68270
  • Date de début Date de début
J

jc68270

Non Membre
Je n'ai pas trouvé où mettre ce topic alors, si ce n'est pas le bon endroit, merci de le déplacer (euh... si je peux savoir où par MP, ça m'arrangerait, lol)...

Donc, j'ai besoin de passer une commande pour mes 3 flips sur RP et j'ai besoin d'infos...
J'en profite pour noter ici tout ce qu'il me faut, comme ça, ça me fait un petit récap pour moi, lol...

J'ai donc :
-un méca gottlieb BRONCO
-un électro Williams BK80
-un alpha Williams JokerZ

Pour mon BK80, suite à la discussion ouverte sur le forum
- 8 résistances cémentées 27 ohms 5 W
- 1 fusible (valeur et type à confirmer sur mon topic BK80 parce que j'ai pas la doc du flip et la référence est illisible dessus)
- 30 ampoules #47
- serrure de fronton (éventuellement, parce que si j'arrive à me servir d'une serrure de monnayeur, j'ai une autre idée, d'autant que la serrure du monnayeur du BK et bcp trop grande et que même fermée, la porte s'ouvre sur 2 cm)

Bon, jusque là, tout va bien, j'ai eu toutes les infos de David (hormis le fusible)

Pour mon JokerZ
- Les vis et rondelles de fronton... J'en ai vu des universelles sur RP... Est-ce qu'elles vont ? Y a t'il les rondelles avec ? Ce sont celles-ci http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=915&category_id=26&keyword=vis+fronton&option=com_virtuemart&Itemid=54
- le "pourtour" de mon bouton droit de flip n'est pas présent (il n'y a que le bouton... ça fonctionne mais c'est pas très esthétique...) ça peut se trouver ?

Pour mon méca Bronco...
- Les pieds sont tous en train de se faire la malle !!! Un jour, je vais le retrouver explosé au sol !!! A part, deux ou trois, toutes les vis des pieds tournent dans le vide... Possible de faire quelque chose ??? Des contre écrous derrière peut être ? et si oui, quel modèle sur RP ?
- J'ai un cabochon sur le flip à droite qui est cassé... C'est juste esthétique mais bon... Possible de trouver juste les cabochons de flips pour les gottlieb méca (tout le reste du mécanisme est nickel) ?
- est ce qu'on peut trouver des #44 avec bilame intégré ? En fait, c'est ce qu'il y avait au départ dans les méca gottlieb pour l'ampoule du Game Over... Ca change pas la face du monde de mettre une #44 normale qui clignote pas mais... c'était quand même sympa !!!

Et puis, en dernier lieu, j'aimerais savoir s'il était possible de monter sur ces trois flippers, la même serrure de porte de monnayeur... J'avoue que ça serait top d'avoir la même clé sur les 3. Et si possible, en Alike, parce que j'aime bien le design original des clés de flipper...

Voilà, je crois que ça serait déjà bien pour commencer... Quand je m'attaquerai à la restauration plus avancée du BK et du JokerZ, il sera encore temps de passer une autre commande mais pour le moment, ça me permettrait de démarrer :) !!!

LEs lampes clignotantes sont des RP455

Pour les pieds, tu as des plaque boulons de pied, pour cela sur le site ;)
Mais je te conseille de changer les vis aussi car à tous les coups le pas est foiré

Je ne comprends pas le contour du bouton... Aurais tu une photo ?

Pour la vis de fronton je n'ai pas les rondelles par contre
Là tu trouve cela au casto
La vis de fronton il faut la longueur et je t'en dirais plus (car je n'ai plus cela en tête)

Je vais essayer de mettre une vis de mon bk80 dans le fronton du jokerz pour voir si c'est les mêmes. Je te dirais si ça va, parce que comme ça j'aurais la grandeur réelle de ce qu'il faut.

Pour le pourtour du bouton, c'est la rondelle extérieur autour du bouton de flip qui manque. Je te ferai une photo (le jokerz est encore dans la voiture, il sera monté ce week end).

Merci pour la ref de la rp455 ;)...

Et sinon, pour les serrures de portes de monnayeurs, possible d'avoir plusieurs serrures qui ont la même clé ?

jc68270 a dit:
Et puis, en dernier lieu, j'aimerais savoir s'il était possible de monter sur ces trois flippers, la même serrure de porte de monnayeur... J'avoue que ça serait top d'avoir la même clé sur les 3. Et si possible, en Alike, parce que j'aime bien le design original des clés de flipper...
LorenZ qui traine ici fait des beaux porte-clés personnalisés pour chaque modèle de flip, c'est encore plus "top" (dommage quand j'ai découvert ça j'étais déjà pourvu pour mes jeux et du coup je reste sur "la même série").

Les clefs Alike d'origine je vais les commander cette semaine ;)

Ca veut dire que si je vais voir un pote qui a une serrure Alike... je peux ouvrir son flipper :lol: ?
Ah merde... mais il pourra aussi ouvrir les miens alors arfff !

Ah non pas forcé

Seulement si la série est faite et qu'il aurait la même série alors oui

Voilà David, mon problème de "pourtour" de bouton... Ca peut se trouver chez toi ?

Ci-dessous, le côté qui est bon :
IMAG0128-1.jpg

Et là, le côté où il manque le "pourtour" du bouton :

IMAG0130-2.jpg

Et aussi, j'ai des soucis de "baguettes" cassées... Celle du bas de la backglass et celle où glisse la vitre du plateau de jeu (voir photo)... Tu aurais ça ???

IMAG0104-1.jpg

IMAG0105-1.jpg

LE bouton facile tu en as sur RP, 34 mm rouge ou orange

Les barres de vitres non pas pour le moment

David a dit:
LE bouton facile tu en as sur RP, 34 mm rouge ou orange
Ca fait un moment que je les guette tes boutons rouges, y'en a plus depuis un long moment sur RP !! :lol:

Bin si Man .... Rouge transclucide et non opaque ..

Pour le moment, rien effectivement la dessus
Mais cela va viendre ... patiente

Tout vient à temps à qui sait attendre :lol:

Une question David, je t'ai passé une commande avec, en particulier un boîtier pour déporter les piles sur mon jokerz (le support est mort sur la cpu mais aucune coupure de pile). Je me posais une question : sur mon bk, il y a un condo, donc, qui se recharge avec la cpu. Je peux mettre des piles normales dans mon jokerz sans qu'elles passent en charge ? Faut régler un dip switch pour dire que c'est des piles et pas un système rechargeable, comme une batterie ou un condo ?

Retour
Haut Bas