Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Besoin d'infos carte audio vidéo wpc95

ricousky19

Membres
Membre FF
Bonjour,
Si un possesseur de wpc95 avait un thermomètre infrarouge pour vérifier une valeur ?
Sur ma carte j'ai la résistance céramique R44 (tout en haut à droite) qui monte à 100°, et ça me semble beaucoup.
J'ai checké la température des composants car j'ai eu un gros souci de son, puis écran, puis reset ordi. Après une pause tout fonctionne, donc j'ai fait un contrôle température.
flir_20231112T202906.jpg 1699831809535.png
vu où elle est placée, ça ne me dit rien qui vaille....

1699831848129.png

Dernière édition par un modérateur:
Bon finalement je suis pas si fou, c'était bien écrit R43..... Sauf que c'est là où il devrait y avoir R44 o_O. Donc soit erreur sérigraphie, soit erreur schéma. Et pas de bulletin dessus. Je vais suivre les pistes pcb.

Il est en direct sur Q7, donc c'est R44 sur schéma. Erreur de sérigraphie.

Ah merde R43 aussi est directement relié iPleur.
Faut que je regarde le datasheet de Q7

Correction :
Schéma ok et pcb ok, erreur dans la numérotation d'implantation.

Zener D3 remplacée, aucun changement par rapport à la chauffe. Je vais remplacer Q7.

Ça ne peut pas être Q7, il ne chauffe pas. Par contre j'ai R26 aussi qui est brûlante. Faut que je trouve le dénominateur commun.
Si quelqu'un peut me faire une photo thermique de sa carte, ça m'arrangerait.

La résistance de 4.7 K chauffe

TOUT A FAIT NORMAL :)

Oui apparemment c'est prévu, les 100° ça m'avait choqué. Ma panne doit être ailleurs.

Tu as certainement un court circuit par contre :)

Tu veux dire sur l'audio vidéo board ? Car on aurait dit que je perdais une tension. Laquelle........
Je vais mettre un bout de vidéo, mais j'ai vite coupé.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Bon on voit quasi rien, en fait ça à commencé par des bugs audio (début de son et bug ) puis bugs vidéos et quasi plus de sons. Les animations se marchaient dessus, et la carte son arrêtait de clignoter puis recommencait, et on entendait le bong de démarrage. D'où la suspicion de perte de tension.
Mais si on laisse "refroidir" tout re fonctionne :confused:.

Hum vu le manquement de lettres et ton défaut de sons, t'as peut être un souci CPU ici

Mais là c'est TRES dur à dire

Salut, c'était J602 qui était tout oxydé. Remplacement, et hop, impeccable.

Affaire réglé en résolu donc

Retour
Haut Bas