Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Besoin d'info

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ben
  • Date de début Date de début
B

Ben

Non Membre
Salut à tous,

Je suis décider à m'offrir mon 1° flipper.
Voilà le cahier des charges :
- alphanumérique
- rampe si possible
- appareil à redémarrer, restaurer, j'aime bricoler et "mettre les mains dedans"
- titre "sympa": Elvira, Black Nights, Funhouse,...

Pensez-vous qu'un budget de 400euros soit OK ou juste utopique ?
Désolé si je raconte trop de con..rie, je débute.
Merci

Salut, pour ces titres la cela me semble très très juste comme budget !

Tu vas certainement devoir commencer avec un titre beaucoup moins côté.

Tes goûts sont excellents !
Par contre clair qu'au niveau budget, même à restaurer, c'est juste pour ces 3 flips. Car même si par chance une annonce à ce prix peut encore passer, elle sera immédiatement surenchérie, sauf Flip vraiment sorti d'une grange en très mauvais état ou énorme coup de bol pour lequel tu risques d'attendre longtemps ça n'est pas réaliste.
Par contre tu peux chopper un bon alpha dans ton budget (genre F14, Jokerz, Pinbot, cyclone, High speed,Sword of Fury...) le restaurer complètement, mais il faudra le faire nickel en electronique et esthétique, ce qui te permettra de te faire la main, et de le revendre en faisant une culbute, afin de doubler ton budget pour choper un des flips que tu convoites lui aussi à restaurer (entre 800 et 1000 pour ces 3 flips c'est la norme aujourd'hui avec du taf' dessus).

OK merci pour vos avis, je continu à ouvrir l’œil et à glaner de l'info.

tonnerremeca a dit:
Y'a aucun gottlieb "80b" qui te plait? Ils sont plus accessibles en tarif.
Et surtout ce qui n'est pas négligeable beaucoup moins de pannes sur ces machines là...

tonnerremeca a dit:
Y'a aucun gottlieb "80b" qui te plait? Ils sont plus accessibles en tarif.
Pourquoi pas, je t'avouerais que pour le moment je me limite à différencier les mécaniques / alphas / DOT matrix.
Le reste: 80b/81 LE ou autre appellation, je me suis pas encore penché dessus.....

Je pense aussi que tu peux trouver un système 3 alphanumérique à restaurer dans ta fourchette de prix.

La liste des 80B : http://www.ipdb.org/search.pl?searchtype=advanced&mpu=17#2489

La liste des système 3 : http://www.ipdb.org/search.pl?searchtype=advanced&mpu=37

En tout cas, bonne recherche ;)

Les 80b c'est quand même ce qui se revend le moins bien, faut y penser quand même si c'est dans le but de restaurer / revendre pour financer un des premiers modèles cités.

Il y a un Barracora à vendre prêt de chez moi sur le BC

LIENS LE BON COIN INTERDIT, VOIR CHARTE

J'ai pu trouver les infos suivantes sur le net :

- rare, recherché
- sympa à jouer mis à part le son qui peut devenir agaçant
- très panneux

Mais je fais quoi avec "en panne mais facile à remettre en route": pourquoi le type le fais pas lui même ?

Une estimation ?

Bonjour ..En fait il a tous les défauts des williams de cette génération.. Les broches qui brulent donc les mauvais contacts et tout ce qui en découle.. Sans compter que ce n'est pas un foudre de guerre.. Par contre il est assez simple de plateau ..Pour un début ça peut être jouable...

Hum pas simple tout ça.
En bref, si je veux éviter le canard à 3 pattes, piegeux et avec une faible cote d'amour il va falloir revoir le budget à la hausse.
Comme dans beaucoup de domaine je crois qu'il vaut mieux mettre un peu plus et, au final, avoir un bon produit, revendable ou échangeable.
J'ai par exemple vu un Silver Slugger 100%OK ou un Cyclone (2 afficheu HS) à 600 euros pièce, c'est peut être plus valabe non .

Merci de vos indications

Les afficheurs c'est cher, 200 euros. Donc à 600 euros le Cyclone c'est très cher dans cet état.
Le Silver Slugg c'est très dur à revendre et pas top comme jeu.

Pierrot_n a dit:
Les afficheurs c'est cher, 200 euros. Donc à 600 euros le Cyclone c'est très cher dans cet état.
Le Silver Slugg c'est très dur à revendre et pas top comme jeu.
Le vendeur précise : pas besoin de m'en proposer 300euros.... c'est pourtant le prix qui semble convenir non ?

Les flipps sont surcotés sur LBC ? , il faut quoi, y aller et essayer de convaincre sur place ?

Le silver slugg était en face du bahut...j'en garde pourtant un bon souvenir.

Bon jeu que le Silver Slugger, mais pas de rampes, plateau proche de la vitre
J'aime bien perso cette proximité plateau vitre !

A 400 euros tu n'auras pas grand chose en bon état de marche pour ce prix

600 plus de possibilité vu ton cahier des charges mais sans doute avec un peu de travail à faire dessus

Retour
Haut Bas