Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Besoin d'avis et conseils pour un 1er achat!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dalerg
  • Date de début Date de début
D

dalerg

Non Membre
Bonjour tout le monde,

Bon..je m’étais inscrit ici il y a environ un an et demi avec la ferme intention d’investir dans mon premier flipper...
A l’époque j’avais jeté mon dévolu sur un Elvira and The Party Monsters… Peu de temps après, j’avais un peu calmé mes ardeurs en me disant que l’envie me passerait surement… mais... euh.. en fait non! marrto

Du coup aujourd’hui je me dis qu’il est grand temps d’arrêter de trainer les bars à dépenser tout mon argent en bière et parties de flipper... bien souvent sur des machines pas toujours très bien entretenues...

Je me dis aussi que je ne vais peut être pas me fixer forcément sur un seul modèle…car si je ne le trouve pas, dans deux ans, je serai toujours sans flipper… :lol:

Du coup j’aurais aimé avoir vos avis d’expert sur quelques machines afin d’orienter un peu mes choix. (Niveau budget je ne voudrais pas dépasser les 1000euros). Je ne suis pas contre avoir a effectuer quelques bricoles dessus. J’avais donc en vue les modèles suivant :
Tx-Sector, Black knight 2000, Doctor Who, Batman (le data east), Bone Busters

Ah oui, et pour finir, question de débutant, j’aurais aimé savoir quelle sont les choses a vérifier absolument quand on achète un flipper? qu’est ce qui est rédhibitoire et que l’on doit fuir a toutes jambes?

Merci d’avance pour l’attention portée à mon message!
Extraballement votre!

Ah c'est sur en trainant les bistrots tu vas y laisser ton fric et ta santé !!! , pour ma part c'est une visite au salon de Roissy en Brie qui a fait que j'ai , ou plutôt que nous avons craqué sur un joli Harlem pour installer dans notre faut vrai bistrot , c'est sur il y a surement pleins de choses à vérifier surtout chez un particulier , perso pour mes premiers achats je marche au pif , avec quand même un minimum de renseignements et d'attention sur le produit que j’achète , maintenant en premier achat à mon avis fuit les Flippers incomplet qui ne fonctionne pas ou pas en bon état , essai le Flip suffisamment longtemps pour te faire une idée, et écoute bien les dires du vendeur c'est souvent très révélateur,
Bonne trouvaille flippp
Marc

Pour 1 K€ tu auras du choix déjà

Dans ta liste cela ira bien pour le prix

Tx-Sector, Batman (le data east), Bone Busters

Les GTB sont fiables
Le Data souvent usé au niveau des deux œils de lock

Tu es dans quelle région dalerg ?

Merci beaucoup pour vos réponses! sup.

MAG972, pour te répondre je me trouve dans la région lyonnaise.

Sinon comment trouvez-vous les flippers que je cite dans ma liste en terme d’intérêt et de qualité de jeu?

Bonjour,
Pour moi, les flips que tu cites sont tous de bons jeux, bien que assez différents. J'ai un faible pour le Black Knight 2000, que je trouve intéressant et pas facile. Par contre le TX Sector doit se trouver à plus bas prix. Dans tous les cas, si tu en achétes un, il s'ennuiera vite tout seul, et toi aussi vivi

oui pour 1000 euro sans probleme pour trouver
pour moi c'est le bk2000 que je prefere en plus comme dis david les 3 gottlieb sont pas mal mais pour moi et cela n'engage que moi les 3 sont fiable temp que tu n'a pas de probleme si un jour tu en a pour moi il sont plus recalsitran a reparer maintenant je precise que je suis pro bally williams

100% BK2000 pour moi, mon flip préferé.

merci beaucoup pour ces avis et conseils!... je n'ai plus qu'a me lancer. Kontent

Cela dit si quelqu'un a un Elvira and The Party Monsters qui l'emcombre je veux bien l'en débarasser! :lol:
(je vais peut être tenter ma chance dans la section recherche d'ailleurs!)

Bonjour tout le monde,

je fais remonter ce topic car j'aurais a nouveau besoin d'avis éclairés et de conseils.

En effet, j'ai l'opportunité d'acheter un "Elvira and the party monsters".
Il est en bon état cosmétique (décors et glace de fronton ok) MAIS MAIS MAIS... RAAAAHHH... ca n'a pas l'air d'être la joie au niveau de l'électronique...

en effet :
le flipper s'allume mais la partie ne se lance pas.
Les afficheurs des scores ne s'allument plus.
Le son ne marche pas.
Les lampes d'une partie supérieure du plateau ne s'allument plus.

Ce que je sais c'est que le flipper est complet, qu'il est livré avec son manuel, qu'il a été stocké dans un endroit propre et sec et qu'il n'a pas servi depuis environ 2 ans. Il est à 150 km de chez moi et je ne l'ai pas encore vu en vrai.

Du coup, j'aurais aimé savoir, grosso-modo, combien pourrait coûter une remise en route de la bête... (je sais... je pense que ca doit être dur a évaluer tant qu'on ne voit pas vraiment dans quel état sont les cartes a l'intérieur...)

et aussi (et surtout) a quel prix acheter un flipper cet état-là?

merci d'avance pour vos avis et conseils.

salut ,

deja si tu ne maitrise pas l'electronique ,voit sur restorpinball,le forfait toute carte a 220 euros (si pas d'erreur de ma part )

la tu seras sur qu'au niveau electronique ,david aura fait ce qu'il faut ,

apres pour le reste ,ben la faut voir la bete

pour les afficheurs si hs en pinleds compte environ 200 euros

deja la ca te donne une idée

sup. KontentKontent

Voila, donc avec les fdp (envoi, renvois des cartes, afficheurs que tu ne trouvera pas d'occas ne rêve pas, donc effectivement neufs chez pinled) c'est un billet de 500 à 600 à sortir (le forfait toutes cartes a ses limites par rapport à l'état initial des cartes, bien vérifier que la CPU n'est pas carrément trouée ou en trop mauvais état de corrosion). La avec du boulot, probablement quelques bricoles à racheter, connecteurs femelles, switchs, peut-être bobines, tu auras un flip fonctionnel en état "sortie d'exploitation" au niveau esthétique. Sachant qu'un Elvira aujourd'hui dans cette condition se vend dans les 900, si tu le payes plus de 300 / 400 c'est déjà trop. Et encore il faut bien vérifier l'esthétique des cartes (comme je t'ai dis, attention aux trous, ou que ça n'ai pas pris feu la dedans on ne sait jamais), l'esthétique du plateau (usure, regarde bien la trajectoire du lance bille jusqu'en haut au dessus des bumpers, la zone bumpers, devant la rampe de droite "Party Punch", au niveau des fantômes derrière les slingshots, et le couloir central qui mène en haut dans l'axe du plateau), de la caisse, et l'état des rampes en bas et du grand toboggan de descente de la rampe "Monster Slide", que tout ça ne soit pas trop abîmé.

Plus après tu acheteras les élastiques, billes, quelques décors cassés (tu as de la chance un site vend tous les décors à l'unité, ils viennent juste de faire une réappro, faudra juste pas trainer pour les commander si tu finalises ton achat, les modèles les plus exposés aux casses se vendent très vite), le red devil pour le nettoyage, bref le classique d'un flip en état sorti d'exploitation, tu vas t'en tirer pour au minimum 100 euros de pièces, voire 200 si veux faire les choses cleans (decal d'apron, peinture des pieds et de la porte, vérins neuf,...).

Voila tu as toutes les infos. Si tu sors le flip à moins de 300 tu peux faire une bonne affaire, à partir de 300 ne comptes pas t'en sortir au total pour moins de 1000 euros, sauf gros coup de bol genre l'afficheur n'est pas HS mais cela vient de la carte ou de la connectique, ou si tu touches ta bille en électronique et que tu sais restaurer une CPU probablement oxydée.

Et le reste de l'état du jeu ?

Merci a tous pour vos réponses et conseils!

Pierrot_n, on sent qu'il y a du vécu derrière tes propos! sup. merci pour toutes ces précisions.

David, j'ai recu une photo générale du plateau en assez bonne résolution...du coup c’est pas la joie non plus!
- Il manque le décor a l'entrée de la rampe gauche (l'espèce de cyclope avec l'oeil rouge)
- Le couloir du milieu à l'air usé jusqu'au bois (ou presque) autour du "hold bonus" et du "1million"
- Au niveau de grand toboggan en plastoc il y a une bordure cassée de manière assez importante si bien que je pense que ca doit géner la trajectoire de la bille.

Je pense que c’est un flipper sur lequel on a beaucoup joué et qui n'a jamais vraiment été entretenu.
Les élastique sont cuits, noirs d'usure, et le la poussière blanche d'élastique désagrégé se balade sur l'ensemble du plateau...

Bref, les saucisses enflammées d'Elvira c'est pas pour tout de suite... Je crois que je vais lâcher l'affaire sur ce flip.

sais tu combien il en veux

moi si cela te dis j'ai un bk2000 a lacher pour le prix que je l'ai acheter c'est a dire 1000 euro belle caisse electronique parfaite jouable plateau beau seul probleme 5 insert blanchi ,nouveau decort ball save slimshot et eclaire a droite ainsi que nouveau caouchouc starpost et bille restera juste un decor casser au niveau du bloquage de bille

le seul hic il ne sera livrable que dans le courant du mois d'aout car vacance et il faut que je termine quelque truc dessus comme retirer la colle du millar

je le vend car j'en ai deux

eclaire a gauche pas a droite

dalerg, prends le BK2000, tu ne seras pas déçu, en plus c'est super facile à la revente.

(pour info concernant le Elvira au niveau du toboggan si c'est juste avant d'arriver au slingshot ça n'est pas cassé mais c'est un trou normal, il se peut qu'une bille reste coincée à cet endroit (en multibilles uniquement à condition que 2 se suivent de très prêt sur la rampe), du coup elle échappe par ce trou.

merci pour la proposition sup.

j'avoue que c'est tentant... par contre j'ai un peu peur d'exploser mon budget en allant le chercher en Belgique ou en utilisant un transporteur...

alaindeloin16, je reviendrai vers toi en mp si j'ai besoin de plus de précisions... ikoo

pas de soucis de toute facon la pour moi c'est les vacance puis je le retappe a fond donc pas de tresse il sera a vendre dans le courant du mois d'aout

alaindeloin16 a dit:
pas de soucis de toute facon la pour moi c'est les vacance puis je le retappe a fond donc pas de tresse il sera a vendre dans le courant du mois d'aout
salut alain, toujours à vendre ce BK ? il est toujours annoncé comme tel dans ta signature mais je n'ai pas eu de nouvelles de mon mp, l'as tu vu ?

Retour
Haut Bas