Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Besoin d'aide sur Jurassic Park Data East

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OLIVIER59
  • Date de début Date de début

OLIVIER59

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Voilà maintenant 3 ans que j'ai acheté ce flipper, je l'ai testé 2, 3 jours et ensuite je l'ai mis en pièces pour un nettoyage en profondeur.
Depuis ce jour, il est stocké tel quel :lol:

Il y a une semaine, je me suis décidé à le remonter débil et faut dire que c'est pas si simple après tout ce temps...

Aujourd'hui, j'ai un problème que je ne comprends pas et j'ai besoin de vous Youppi

En voulant changer la bobine du ripper qui était une générique par une originale data, je n'ai pas fait attention au sens de la diode qui était inversé par rapport à l'originale et j'ai fait cramé cette diode ainsi que le tip36c Q4 de la ppd board.
Aujourd'hui, j'ai changé la diode et le tip et le ripper fonctionne bien.

Par contre, je viens de remarquer une chose bizar, depuis cette réparation, quand je suis dans le mode "DIAGNOSTICS" les flips droite et gauche ne font plus bouger les options des menus pourtant ils s'actionnent bien quand j'appui sur les boutons et sur la carte les diodes s'allument bien??

Pour vous donner un exemple, dans le mode DIAGNOSTICS, en coil test, je ne peux plus actionner la bobine de mon choix avec le flip gauche, ça n'a aucun effet pourtant le batteur s'actionne mais dans le menu cela n'a aucune action.

Pour le test SPEAKER, ça reste bloqué sur LEFT.

Et pour le test TREX, je ne peux pas tester GAUCHE ou DROITE, ça n'a aucun effet, on entend même pas le relai.

Merci de votre aide, je ne sais plus ou regarder.

Bon problème réglé, du moins celui là, je me suis rendu compte que tous les switchs de la colonne 8 ne fonctionnaient pas.
Test du Q48 sur la CPU ok, test de continuité sur le fils vert-gris et pas de soucis jusqu'à la carte FLIPPERBOARD, déconnection du connecteur et reconnection et plus de soucis vivi

Par contre, maintenant nouveau problème, cette fois le TYREX, mise en place après avoir réglé les switchs manuellement, puis test dans le menu, tous les switchs sont bien reconnus Kontent

J’éteins le flip, puis je le rallume et là, je ne sais pas pourquoi mais maintenant mon TYREX continu à avancer tout seul, à l'autotest de départ, il ne peut pas se centrer car quand il va à droite, il continu sur la droite tout seul jusqu'au max et on entend un bruit comme si le moteur force pour continuer sur la droite.
Idem pour la gauche...débil

Dans le menu de test du TYREX, cela me fait la meme chose, quand j'appui même moins d'une seconde sur la droite ou sur la gauche, le TYREX va aller tout doucement à bloc à droite ou à gauche, comme si il y avait toujours une impulsion donnée au moteur.
J'ai tenté de débrancher le connecteur des flips sur la carte FLIPPERBOARD mais le problème reste.

J'ai également tenté de remplacer le relai DROITE GAUCHE sous le plateau par un autre mais toujours le problème...

Si quelqu'un peut tenté de m'aider.

Merci

Pour tes flippers, cela est géré par la carte flippers au fond de la caisse
C'est elle qui envoie l'information à la cpu quant les batteurs sont ou non actionnés

Voit un peu tout bonnement la carte et sa connectique

Si cela n'arrange rien passe en tests contacts et vois quels sont les contacts non lus ou en défauts

Tous les contacts fonctionnent désormais, il y avait un faux contact du connecteur sur la carte flipper.
Maintenant le soucis est que le TYREX avance tout seul sans que l'on reste appuyé sur un bouton.

merde , si te tyrex avance tout seul , il te reste plus qua lui mettre une laisse :lol: :lol:

Explicite ce "avance tout seul"

Bon, problème du TREX résolu, Q24 était à moitié mort Kontent

Par contre, je trouve que le trex fait pas mal de bruit en se déplaçant et qu'il ne va pas très vite, faut il graisser le mécanisme ou c'est normal?

Un bon graissage ne lui fera pas de mal

Mais le moteur du t-rex "gratte" par défaut avec le temps

Oui

Soit tu introduis la graisse par le trou de l.axe du moteur (après l.avoir retiré)

Soit tu ouvres le réducteur mais la attention aux pignons aux remontage

Commence par la première solution

OUi les pignons à graisser

Le petit palier à huiler

Re,

Je me suis aperçu qu'il me manque le porte fusible en dessous du plateau près du TREX.
Il me semble que ce fusible soit pour lui justement.

Quelqu'un pourrait il me faire une photo pour voir quels fils sont branchés?

J'aurai également besoin si possible de photos de où se soudent les lampes des 3 bumpers(fils noirs) ainsi que les 2x2 lampes du dessus du double scoop.

Merci pour votre aide.

Retour
Haut Bas