Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Besoin d'aide sur diagnostic williams F14

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Diamond1
  • Date de début Date de début

Diamond1

Bergery
Membre FF
Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit coup de main :

. sur mon F14 tomcat lorsque je lance un diagnostic des switches, le programme m'indique 3 switchs défectueux (11-12-13) alors même quand quand je joue je ne vois absolument pas le problème que pose ces switchs ...
. j'ai donc testé la continuité jusqu'au connecteur de la carte principale et pas de problème non plus
. j'en déduis donc qu'il s'agit d'un problème au niveau du transistor Q49 car ces 3 switches sont à priori gérés par ce transitor.

Cependant, je ne suis pas sûr de moi car je pars du principe que si le transitor était défectueux, les 8 switches gérés par ce transitor sortiraient en défaut.

Est ce que je me trompe dans mon raisonnnement et si non que puis je tester d'autre mise à part la continuité jusqu'à la carte ?

Merci

Non, ton raisonnement est juste si un transitor de la matrice est HS c'est toute la ligne ou colonne en question qui est en défaut.

11 12 13 c'est ton chargeur de bille retire les pour faire ton test

En fait il n'y avait aucun problème et il suffit effectivement de retirer les billes du chargeur pour faire disparaitre ce soit disant défault.

Merci

Retour
Haut Bas