Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Besoin d'aide pour dépannage Williams Cyclone.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JustDiotsEat
  • Date de début Date de début
J

JustDiotsEat

Non Membre
Salut tout le monde,

Déjà je me présente : je suis un jeune de 16 ans et je suis totalement débutant au monde du flipper, enfin au niveau du dépannage. J'ai quelques connaissance en électronique mais pas de quoi casser des briques non plus.

Bon, j'en viens a mon problème qui est que mon flipper Williams Cyclone ne fonctionne plus: lorsque je l'allume le flipper (enfin les lampes) s'éclaire, on entends les haut parleur sous tension, etc. Seulement le flipper ( ou la ROM si on peut parler de ROM) ne se lance pas, les écrans des score reste éteint. De temps en temps le flipper semble se lancer: les afficheurs marque "jeu gratuit", la musique se lance, etc. Par contre des qu'on lance une partie le flipper se remet au stade de base ou il ne fonctionne pas (comme expliquer plus haut). J'espère m'être fait comprendre car je ne suis pas très claire je pense. En gros, il reset toute les 2 secondes ou dès que je lance une partie. De rare fois on peut jouer pendant quelque minutes mais dans ces cas là le fait de déclencher un jackpot le fait redémarrer.

Je l'ai déjà ouvert pour effectuer quelque réparation/vérification : j'ai vérifier les fusibles et j'ai changer deux condensateur de la carte son qui étaient gonflés.

Bon voilà mon problème, j'espère que certain me répondront.
À plus!

PS: les Led du CPU s'éclaire normalement. (Gauche et droite sont fixe et celle au centre clignote)

J'ai,oublier de préciser: les led s'éclaire correctement que quand le flipper démarre normalement sinon quand le flipper n'arrive pas a démarrer seule la Led de gauche s'allume.

Donc ce serait un souci de CPu

Mais dire quoi