Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

besoin d une ref de couleur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nova
  • Date de début Date de début
N

nova

Non Membre
bonjour je suis en train de restaurer un roadshow , je m attaque à la caisse , quelqu un pourrait il m aider et me trouver la teinte exacte du bleu de la caisse svp
une ref de peinture ?
je vous remercie beaucoup mais je galère avec ces bleus

recolle des decalcs dessus ,ca sreas plus jolie ,et plus rapide

Nova avait refait la caisse d'un indian jones a l’aérographe, et c'était nickel, et niveau prix il y a pas photo.
J'ai vu le résultat, il a le matos et le talent aussi, niveau esthétique c'est aussi beau que des décals neuf (voir mieux), niveau prix beaucoup moins cher que des décals(mais il a déjà le matériel et sais s'en servir), par contre c'est plus de travail(plus long) que de mettre de nouveau décal??
Par contre je sais pas comment t'aider pour la ref du bleu du road show???
Et si tu démonte le fronton et que tu l’amène dans un magasin de bricolage, ils peuvent te "scanner" le bleu pour te trouver la ref non?

salut

le seul soucis, quand tu utilises un spectromètre pour prendre une couleur
c'est qu'il te restitue exactement la couleur qui scanne, même si elle est " passé "
il ne prend pas en compte l'évolution de la couleur dans le temps

pour cela, il faudrait prendre a un endroit qui n'étais pas au contact de la lumière

Retour
Haut Bas