Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

besoin d aide batman forever

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nicolas78
  • Date de début Date de début
N

nicolas78

Non Membre
bonjour a tous je suis un petit nouveau dans le monde des flippers et j aurais besoin de quelques conseils et renseignements
voila j ai récemment recuperé un flipp batman forever en panne il y avait des traces d acide sur les cartes électroniques j'ai donc fait appel a restorpinball pour un forfait toutes cartes ce qui me permettra de partir sur de bonnes bases électroniques.
seul ombre au tableau ne l ayant jamais vu fonctionner je ne sais donc si le dot est fonctionnel ! (je croise les doigts )

j ai un autre souci les batteurs et c est la que j aurais besoin de toute votre expérience :-)

le batteur du bas gauche est lache car il manque l articulation, aussi la bobine n est plus attachée et pends a ses fils et il y a aussi 2x 2 fils soudés ensembles de chaque cotés des batteurs dont je n ai aucune idée voir photos

j aimerais qu un œil avisé m éclaire sur le nom des pièces a racheter pour le rendre complet et éventuellement me guide pour ma commande car je suis paumé et j ai peur de commander des pièces qui ne vont pas ou devoir faire plusieurs commande a cause d oubli !

je pense qu il serait pas mal de remettre les 3 batteurs a neuf pour repartir sur de bonnes bases ( changeriez vous les bobines ?)

voici les photos et merci a ceux qui prendrons le temps de me lire et de m aider ;)

32413620140614120133.jpg

74448220140614120146.jpg

nouv.jpg

2-78.jpg

32413620140614120133.jpg

tu aime l aventure toi mdr .
les piles coulées ça c est pas grave david va te refaire nickel vivi , par contre je te conseil de déporter les piles avant le remontage au moins il n'y aura plus de risque futur vivi( c est simple il suffit de mettre une pile carré 4.5v )

pour la mécanique des bobines , le mieux est de remettre a l origine car deja les pinces c est du WMS , achete le kit ( vois avec david )
pour les bobines ce n est pas la peine de les changer , elles ont été deja changées du moins c elles du bas , donc c est pas vieux .

bon courage Kontent

Ah te voilà :lol:

Bien je vois mieux encore que nos premiers échanges sur RP

Il te manque une guide de bobine
Un fourreau
Une bobine
TOUS les plongeurs + biellettes à remplacer
Contact EOS or à remettre
Trois ressorts (on mettra des conique car tu n'as plus les équerres ni pinces d'origine et surtout plus de supports à ressorts viables, donc on passe par ceux là

Merci a vous les gars :-) oui oui je suis courageux lol et j adore bidouiller
David pour les pièces je pensais faire une commande ce soir ou demain pour des billes et kit caoutchous et quelques bricoles seulement les pièces des batteurs je suis perdu ! Aurait tu les refs que je puisse passer commande ?
Merci david :-)
Au fait a tu reçu mes cartes car cela fait une semaine et tj pas recu l accusé de reception postal je commence a m inquiéter :-)

Pour les questions sur colis etc ... C'est sur RP ;) qu'il faut me demander par sur FF

Pour les pièces je vais te mettre les liens ;) sous peu

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1370&category_id=3&keyword=guide&option=com_virtuemart&Itemid=54

1 pièce

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1035&category_id=158&option=com_virtuemart&Itemid=54

3 pièces

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=186&category_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=54

3 pièces, solution d'adaptation

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1331&category_id=143&option=com_virtuemart&Itemid=54

2 pièces, il faudra ajuster avec la vis de serrages de pince, et trouver deux tubes en plastique

La bobine tu dois consulter le manuel, car je ne l'ai pas ....et celui d'ipdb est sans rien de consistent dedans ...

N'oublie pas les fourreaux de 56.5 mm

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=861&category_id=57&option=com_virtuemart&Itemid=54

Billes etc ...

Bonsoir a tous , bon j ai fait un bon nettoyage du plateau et repeint les pieds rongés par la rouille et recu mes cartes refaites par david , mais helas lors de la mise en route je me suis rendu compte que le dot ne fonctionne pas . :-(
Ducoup tres decu car piece introuvable !
Et cela commence a me couter cher en remise en route ! ( flipper acheté en panne)
J ai demonté l afficheur et y ai constaté une possible cause de panne
Un condensateur de 160v 47uf a semble t il cramé et a fuit sur son dessus je suis donc pour l instant a la recherche de ce condensateur pour esperer voir fonctionner le dot :-)
Mais a bien y regarder le dot a 2 traces visible selon luminosité comme si l on avait mis un choc sur un ecran de game boy 1eres generation
Donc espoir limité de le voir s allumer apres remplacement condo

De la je m en remet a vous : si quelqun a un dot d occaz sur le forum fonctionnel je suis interessé car j aimerais le voir fonctionner ce flipp apres le temps et le coeur que j y ai consacré :-)

Et meme si quelqun proche de mon domicile pocesseur d un afficheur identique est ok pour essayer le sien sur mon flipp se serais sympa car le jeux meme sans dot ne se lance pas (sans afficheur je ne peut donc pas voir les defauts )

Merci a touss bon flipp :-)

J ai oublier une petite question dans le cas ou il fonctionnerais avec un condo neuf :
Le condo actuel est a coté d un autre a valeur identique je pense donc qu ils marchent en pair dans ce cas mieux vaut changer les 2 ?
Le condo actuel est un 160v 47uf seulement je voudrais savoir si par exemple un 200v ou autre toujours supperieur a 160 d une valeur de 47uf pourrais faire l affaire ?
Les 160v ne sont ils pas la tension max admissible par le condo ? Si oui a valeur supp cela fonctionnerais aussi ?

Salut,

Oui tu peux mettre un 200V au lieu d'un 160V, c'est bien la tension maximale. Le seul risque que je connais est le vieillissement prématuré en cas de très grosse différence de tension max (exemple : 200V au lieu d'un 5V) mais ce n'est pas gênant en soi pour le fonctionnement du circuit.

Bon apres un périple ce matin pour aller chercher un condensateur a paris et un peu de soudage l ecran ne s allume toujours pas !
De meme le flip ne se comporte pas normalement a la mise sous tension toutes les veilleuses #44 s allument et restent allumé une voix brève en anglais parle puis s en suit le son repetitif d un tir de jeux video

J ai pris mon testeur et sur la carte d alimentation de 4 petites bornes indiquent : ground (masse je pense) +5v, +12v unreg, -12v unreg
J ai donc pris les tension des 3 par rapport au ground j obtien ceci:
+5v ---> 5v
+12v---> 10.8v
-12v---> -15.3v

Qu en pensez vous ?
Merci pour votre aide car j avoue être un peut désespéré par ce flipp et meme financièrement sa commence a couter !
Idealement si quelqu un proche de chez moi serais partant pour faire quelques essais de maniere a savoir si mon dot fonctionne deja ce serais super :-)
Bon flipp

Ton 12 V est un peu faible mais cela n'est pas celui de l'afficheur

C'est pris sur le 18 V en fait ;)

Cet afficheur là demande +5V et +12 à 18 v
Donc déjà cela à vérifier

Après tes cartes, surtout celle de l'afficheur étaient mangées par l'acide
Je t'ai remplacé la carte afficheur, mais toi, tu as à sans doute aussi remplacer les nappes

Pour l'afficheur maintenant, un petit test

Tu vois à droite, tu as un dessin de connecteur avec rien de branché, ni soudé !

La dessus tu peux lire les tensions
+68, -110 - 100
Vois un peu

Retour
Haut Bas