Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Besoin d’orthophonistes pour mon VOLCANO

over the top

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je viens de finir la transformation du son pour mon volcano, avec la carte alim bois d'origine + carte son US + éprom de David. premier essais il parle Kontent, mais le problème c'est quant la bille est en jeux ,il dit toujours la même chose " éruption" à chaque fois q'il touche un bumper ou une cible ou un slingshot..... c'est pas normal.

J'ai fait un essai avec la CPU du BH + connecteur A1-J4 :idem

essai de la carte son avec les éprom BH sur le BH : son OK.

Avez vous une piste? merci d'avance pour vos retours.

Certains ordres de son passent par la driver sur certains jeux, c'est peut être le cas pour le volcano ? Il se peut que certains ordres soient absents, faute de mauvais contact/cosse cassée ou que Z11 sur la driver soit out.
Il faut vérifier le connecteur CPU DRIVER et aussi faut vérifier le connecteur A1J5 sur la driver dans un premier temps .

As tu rajouté le fil qui va bien aussi ?

Merci pour vos réponses, je ne savais pas qu'il fallait rajouté un fil, peut tu me dire ou.

J'avais remplacé la nappe entre la CPU/driver, je vais contrôlé la fiche A1J5.

Bonsoir,
Les signaux de contrôle sont plus nombreux lors de l'utilisation d'une carte parlante.
Il faut vérifier si le fil qui correspond au SIGNAL S16 est bien relié, il passe aussi par la driver connecteur A3J2 broche 9 puis via le connecteur A7P3 broche 6, pour arriver sur le connecteur A6P1 broche2 ...

je viens de contrôler la connexion S16 sur les connecteurs OK, j'ai nettoyé tous les connecteurs et en particulier A1 J5. ça ne change rien sur le son.

Il me reste encore à remplacer Z11, mais sur le plan je comprend que Z11 contrôle un groupe de lampe par
contre Z13 parle du son 1/2/4/8.

Possible que le 7404 de la carte driver soit HS

J'ai fait un test avec la carte driver du BH,(j'aurais du le faire plus tôt) ca ne change rien, donc le 7404 (Z13) + Z11 OK.

Pour résumer, j'ai remplacé la CPU, La driver, la nappe entre driver et CPU , nettoyé toutes les connections cartes.

J'ai toujours le même son comme si le jeu est en mode multibille semble t'il. il ne dit que "éruption"

il ne reste plus grand chose en électronique à contrôler. peut être une fonction multibille qui reste active? quand

pensez vous?

Pas plus d'idée pour le moment ...

Salut Over the top, as-tu trouvé la solution finalement? J'ai eu une mésaventure similaire à la tienne, c'est frustrant de ne pas pouvoir profiter pleinement du résultat de cette conversion.
Mon problème venait du connecteur CPU-Driver. Mais j'ai compris que tu as essayé ce connecteur de ton BH et que ça n'allait pas mieux. Mes modestes idées si elles peuvent être encore utiles:
Tu as essayé les 2 cartes BH + connecteur avec carte son Volcano en même temps?
As-tu essayé la carte son Volcano avec les eprom Volcano sur ton BH pour voir si tous les sons sortent (Fire pit, danger, etc...)si ce ne serait pas eux? Tu peux faire le mode test des sons dans ton Volcano remarque...
Comment sont les pistes entre CPU et driver? Moi j'ai du les recharger à la soudure pour augmenter le contact car elles étaient très usées, nettoyer ne suffit peut-être pas?

Retour
Haut Bas