Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bell Games Skill Fight, remplacement CPU Bally AS2518-35

tu as allégé ta présentation ... il y a un fil de discussion dédié pour cela et tu peux donc y faire un tour...
elle ne fonctionne pas ta carte? elle a pourtant l'air en très bon état!!! et doit pouvoir être remise en route sans trop de problèmes.
la carte fille sur J5 est spécifique à la carte MPU Bally , son EEPROM ne fonctionnera que sur ce type de carte MPU (même schéma),
de quelle carte Combo/multi de remplacement tu parles?
 
Je n'avais pas trouvé cette conversation dédié.
Je parlais de la carte de chez Alltek car chez RP ils y en ont pas.


Ma carte fait des siennes, les soudures semblent bonnes (7flash) mais au bout de 10 sec, reset intempestif... lumières "faibles" avecun scintillement... quand j'enfonce un peu la carte coté haut droit, le scintillement s'arrête. j'ai vérifié toutes les pistes et leurs continuités RAS.

Je voulais savoir si quelqu'un avait fait tourner un jeu en se branchant sur J5, comme sur ma config bally MPU - 35
 
ton problème vient peut-être de l'alimentation ou de la connectique
la carte fille sur J5 simplifie plutôt puisque tu n'as qu'une seule EEPROM
en tous cas si elle est vraiment en panne elle mérite d'être réparée plutôt que de la remplacer par une carte qui elle sera surement irréparable dans 5-10 ans
(si le composant ALTERA lâche par exemple)
 
je sais bien , mon but est de garder au max ma carte bally. l'alimentation est nickel. juste au niveau de la carte, il doit y avoir des soudures défectueuses. Je le remarque quand je bouges la carte en haut à gauche, que les ampoules ne scintillent plus et plus de reset...
 
regardes tout de même le 5V qui provient de la carte Driver Solenoid et de son connecteur J3
(en haut à droite) qui est souvent défaillant et peut provoquer des défauts de ce type.
 
Change rien à la cpu, rien du tout
Je la trouve saine

A mon avis connecteur mâle cpu à brosser ou remplacer
Connecteurs femelle sur la carte déportée à remplacer

PAr contre il serait bien de sauver la mémoire !

Si tu n'y arrives pas confie moi le dépannage de la carte, car cela se dépanne tout seul ! --> www.restorpinball.com

Garde toujours ta cpu d'origine, super fiable dans le temps (regarde 40 ans ...presque) et pas de saloperie de cartes déjà obsolètes à l'achat avec un composant verrouillé !
 
Bonsoir,
Quelques éléments de réponse :

"Puis-je insérer ma eprom sur cette carte CPU multi ?."
-> Cela ne fonctionnera probablement pas, la façon "d'accéder à l'eprom" étant particulière.

"Je voulais savoir si quelqu'un avait fait tourner un jeu en se branchant sur J5, comme sur ma config bally MPU - 35"
-> Oui une grande majorité des jeux BELL GAMES / NUOVA BELL GAMES sont équipés de cette carte d'extension en version MEM-EX1, MEM-EX2 ou MEM-EX3

------

Oui répare ou fait réparer cette carte, rien n'est mieux que la carte d'origine.
---> Ecoute le conseil avisé de DAVID : Copie de la mémoire !
 
Je partage le même avis que Davis concernant les cartes.
je vais voir sur RP concernant la carte et la sauvegarde ;) j'ai peur de la poste c'est tout !
 
Tu assures en R2 et là comme de par hasard, la poste ne perd plus et n'abîme rien .... comme de par hasard !
 
Il n'a rien fait encore pour le moment
Plus de nouvelles clairement ni ici ni via Rp
 
Bonjour à tous,

Je revient sur ce post, pour savoir si vous avez pu récuperer le programme de l'Eprom du Skill Fight.
Car je voudrai me lancer dans la restauration de celu-ci, mais avant de racheter ce flipper je veux être sur de pouvoir me procurer le programme.
Merci de votre réponse
 
Hélas, encore une fois hélas, des membres viennent ici (ailleurs c'est pareil !), demandent de l’aide, on leur apporte avec bienveillance, et quand on demande de partager un fichier eprom ... Ben y'a plus personne :mad:!
 
Hélas, encore une fois hélas, des membres viennent ici (ailleurs c'est pareil !), demandent de l’aide, on leur apporte avec bienveillance, et quand on demande de partager un fichier eprom ... Ben y'a plus personne :mad:!
Pffff comme toujours
Oui ils ont peur que l'on casse leur mémoire en la lisant ...
 
Retour
Haut Bas