Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Baywatch - Switch sous rampe de lancement HS

ZoomZooma

Membres
Membre FF
Bonjour,

Le seul switcher HS sur mon Baywatch se trouve sous la rampe de lancement à la mise en jeu des billes. Je voudrais le changer mais savez-vous exactement quel switcher avec quelle forme de tige métallique il faut à cet endroit ?. J'ai deux câbles volants juste à côté, un vert plein un bleu plein j'imagine qu'il s'agit des cables allant aux bornes de ce switcher ?
Le flip semble bien fonctionner sans cela mais il doit bien avoir une fonction...
switch_lanceur2.jpg

switch_lanceur1.jpg

Saïmon
 
C'est un micro switch avec un gros anneau

Je vais voir si j'ai une info qui traine :)
 
1642508065518.png

C'est dans le manuel

Bien noté la diode est fixé ailleurs et non sur le contact, sur un bornier si tu veux (truc avec 3 cosses et une vis au centre si je me souviens bien)

Je dirais ce dernier

 
Je vais prendre ça, en faisant l'inventaire je dois également changer un microswitch avec un cercle au bout "spoon switch"
Quand tu dis de ne pas mettre la diode sur le contact mais sur un bornier, je dois chercher ce bornier ou ? c'est vrai que la doc est floue à ce niveau la ! "diode situé sur la languette terminal" ?
Merci pour l'aide si vous savez ou je dois mettre cette diode !
 
dans la doc il est écrit Diode 1N4001, sur RP tu précises de mettre une 1N4007. Les deux sont similaires ?
 
1N4001 = 100 Volts de tension de claquage. Elle n'a plus court du tout
La 1N4007 comme je l'ai dit sur RP et quasis partout remplace toute les 1N4001.....4004....4006
Hop là
 
c'est vrai que la doc est floue à ce niveau la ! "diode situé sur la languette terminal" ?

Si tu regarde la plan au dessus c'est note
Terminal Strip

Alors Strip car c'est un p'ti bout de bakélite, avec deux cosses et une vis en plein milieu
C'est pour un gain de place dans le montage et que cela ne touche rien d'autre
Du coup les fils du contact vont jusqu'à cette petite plaquette à souder.
 
Désolé de faire l'assisté sur ce dernier petit switch sous la rampe de lancement mais je ne trouve pas ce ptit bout de bakélite que tu décris. Pourtant vu comment tu me le décris je vois bien à quoi ça devrait ressembler mais je ne le trouve pas.
Si quelqu'un sur FF a un Baywatch pourrait-il me faire une photo du montage autour de ce switch et de ou se situe le fameux "terminal switch" que je ne trouve pas.
Quel est le risque si je monte la diode sur le switcher comme sur tous les autres switchers du plateau ? càd directement sur les lamelles du switch ?
marto
 
OUi il te faudrait une photo du plateau effectivement car là je ne peux pas aider plus, hélas

Quel est le risque si je monte la diode sur le switcher comme sur tous les autres switchers du plateau ? càd directement sur les lamelles du switch ?

Que cela gene ou bloque, ou que le montage soit impossible car cela va toucher le plateau avec l'ensemble de diode + µSwitch
 
Retour
Haut Bas