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Question BayWatch - F8 qui lâche dès la mise sous tension

ZoomZooma

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Bonjour à tous,
Nouveau flipp dans la salle de réparation : Baywatch, celui la je l'attendais depuis longtemps, le thème me plait, les graphismes et le gameplay ont l'air vraiment cool.
Mais voilà, dès le lancement le fusible F8 lâche, laissant un fumet fort agréable dans la pièce.plus1 La doc indique que ce fusible est lié aux bobines sous plateau mais je ne trouve pas d'indication dans cette doc précisant le périmètre à diagnostiquer.
Si vous aviez un ou deux point de départ pour m'orienter je prends avec grand plaisir.
Encore un d'avance merci !
Il faut vraiment que je vous mette quelques photos de la "game room" elle a de la gueule yooppi
Saïmon
 
J'ai bien une idée : enlève le fusible, fait un test des bobines et tu verras celle qui ne sont pas commandées ...
 
Ce que tu peux faire
Isole les zones
Commence par déconnecter le fusible de 5 Amp de la ppboard
Et débranche les bobines sur cette carte
Vérifie
Après tu as deux sections de bobines sur la cpu
Fait de même retire Cn12 et ou Cn11
Teste
 
Pour les bobines page 84 du El Manouel

1632259969633.png
 
Bonjour David,

Pour être sur avant de m'aventurer à remettre le jus !
En étape 1 je retire le fusible de la PPBoard, tu évoques bien ici le F5 ? (surligné en jaune avec l'étape 1 dans le schéma ci-dessous)
En étape 2 je test les zones. Je commence par débrancher le connecteur J7 qui semble dépendre de mon F8 qui grille ? et la je rallume le flipp pour tester le comportement ?

Screen Shot 675.jpg

Pour info j'ai testé toutes les bobines comme j'ai pu le lire sur cet article : https://www.Liens de forums détract..., interdit, voir charte/viewtopic.php?t=99880
C'est à dire sans déssouder quelconque pattes et j'ai bien plus de 2 ohms à chaque fois. Je ne sais pas si cette technique est fiable pour pré diag rapide ? j'avais toujours lu qu'il fallait déssouder une patte de la bobine et valider la valeur de sa résistance.
Saïmon
 
Au lieu de lire ailleurs des inépsies .... ou la recopie de tout ce que j'ai pu faire

Lis ceci

 
En étape 1 je retire le fusible de la PPBoard, tu évoques bien ici le F5 ? (surligné en jaune avec l'étape 1 dans le schéma ci-dessous)
En étape 2 je test les zones. Je commence par débrancher le connecteur J7 qui semble dépendre de mon F8 qui grille ? et la je rallume le flipp pour tester le comportement ?

OUI c'est ainsi qu'il faille procéder
Lors des recherches tu dois prévoir aussi un peu de fusibles 5 Amp :)
 
Alors, j'ai fais les deux étapes listées au dessus, j'ai redémarré le flip.
- l'éclairage du plateau se fait bien
- l'afficheur ne s'allume pas (il ne s'allumait pas déjà avant)
- le fusible F1 de 7A de la Power Supply Board a grillé direct
- j'ai vu de la fumée un peu au dessus à droite de ce fusible mais je n'avais pas l'impression que ça venait du fusible (La fumée semblait apparaitre au niveau de la CPU au niveau boitier pile ...) ? question est ce qu'un fusible qui crame peut entrainer de la fumer ?
J'ai semble t'il une bidouille sur la Power Supply Board, ci-dessous une photo :

Screen Shot 676.JPG
Des idées de pistes à creuser ? l'investigation s'oriente plus vers les Power Supply Board maintenant on dirait...
 
Ok, c'est Q23 ou Q24 de la CPU Board qui chauffe quand j'allume le flip !
Je commence par changer ces transistors ?
 
Je pense que ta photo avec les dominos aurait dû être dans le post "Vos découvertes de bricolages surprenants" rool
Faudrait voir si c'est une modif, ou un remplacement de connecteur "à l'arrache" iSiffle
A vérifier les couleurs de fils, et où ils vont par rapport à ta notice
 
Clairement l'alim est à refaire
Purée des dominos Deus Sex Makina ....pas bon du tout
Refait cela vite avant que cela ne fonde
 
- j'ai vu de la fumée un peu au dessus à droite de ce fusible mais je n'avais pas l'impression que ça venait du fusible (La fumée semblait apparaitre au niveau de la CPU au niveau boitier pile ...) ? question est ce qu'un fusible qui crame peut entrainer de la fumer ?

Transistors en bas à gauche sur la cpu, un doit être HS
Teste les tous
 
Apparemment il n'y a pas de bobine associée au transistor Q24. Ca doit etre Q23, la soudure de la pinoche du milieu est bien noire.
J'avais déjà eu des cas ou le transistor HS entrainait une chauffe au niveau de la bobine ou du flasher qu'il commande mais jamais une chauffe sur le transistor lui même.
 
Bonjour, J'ai besoin d'un aiguillage pour acheter le bon transistor de remplacement du Q23. Je lis dessus : SGS 122 9405, je ne retrouve pas exactement cette ref sur le site RP. Quel serait l'équivalent ?
Dois-je changer également le transistor Q15 (2N4401 (celui la je le trouve bien sur le site RP) et et la résistance R66 ?
D'avance merci.
 
Tu parles de la cpu ici

Sur la cpu les transistors de sorties, puissance si tu veux, TIP122 et les petits avant 2N4401
La résistance là est une 68 Ohm en 1/2 W
 
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