Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

batteurs s'arrete (playboy 78)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion toki
  • Date de début Date de début
T

toki

Non Membre
bonjour
voila sur mon playboy de 78 quand je joue une partie tout ce passe bien et d'un coup les batteurs s’arrête.
j’éteins le flipper , le redémarre et les batteurs fonctionnes .
Avez vous une idée ?
merci bonne après midi

Alors il faudrait que tu vois si quand cela stoppe que tu n'aies pas le TILT affiché sur l'écran
Si oui on verra que faire

Sinon autre chose, voir le connecteur en haut à gauche de la carte driver des fois cela est dessoudé et en chauffant ...
Après il faut voir aussi si le relais est de type soudé ou enfiché, il arrive que certaines cartes avec le relais enfiché, cela déconne
Si oui il suffit de sortir le relais et de le remettre dans le support.

Tu as déjà de quoi voir et tu peux aussi étayer avec des photos des endroits suggérés .

bonjour
non le tilt ne s'affiche pas quand les batteurs s’arrête .
je ne vois pas quelle est le contacteur que tu parles en haut a gauche de la carte driver ?
le relais est soudé , je l'ai dessoudé et remplacer par un autre mais toujours le même résulta .
ya t'il un moyen de tester ce relais?
car je pense que sa vient de la .
quand les batteurs s’arrête j'attend un moment (ca peut allé de 3 mm a 10 mm) puis j'entend un clic et les batteurs fonctionne.

Il est rarissime de voir le relais HS.
Donc va faire déjà un test bobine, la bobine du relais est commandée durant ce test

Durant ce test, hoche (sans extraire) le connecteur J3, de la driver et vérifie si le relais est toujours bien activé
Idem pour le connecteur directement au dessus du relais

Voit déjà ce que cela donne là

Retour
Haut Bas