Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Batteurs Gottlieb Swing Along

QuentinFou

Membres
Membre FF
Salut tout le monde,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Swing Along, c'est assez rigolo et ça tranche vachement avec le gameplay de mon No Fear n'est ce pas ?

Il marche bien mais niveau batteurs c'est vachement mou, même pour un flip de cette génération. Du coup j'aimerais changer les fourreaux, butées et plongeurs mais malheureusement je ne trouve aucune référence donc pas facile de trouver les pièces. De plus, je ne peux pas me fier aux pièces présentes dans ma machine pour prendre ne serait-ce que leurs dimensions, car ce ne sont pas du tout les bonnes, à gauche c'est même pas la bonne bobine, à droite la butée c'est une équerre avec un écrou dessus (le plongeur bute sur un écrou). Si quelqu'un pouvait me donner les références ou les dimensions des fourreaux, butées et plongeurs ça m'aiderait beaucoup ! (Sachant que ce sont des bobines A5141).

Merci d'avance !
Quentin
 
Il marche bien mais niveau batteurs c'est vachement mou, même pour un flip de cette génération. Du coup j'aimerais changer les fourreaux, butées et plongeurs mais malheureusement je ne trouve aucune référence donc pas facile de trouver les pièces
Le manque de puissance ne vient que de la biellette ici

Hélas aucun de mes fournisseurs ont encore cela ;( là je ne peux aider
 
Salut, merci Lioevry, oui ça a l'air d'être ce montage là effectivement.

Comment tu peux être aussi catégorique David, sachant que j'ai 2 butées différentes qui ne ressemblent à rien, et aussi 2 bobines différentes ?
 
Bonjour Pour faire simple .Pour que tes flipps aient la pêche .Bobines 5141 fourreau neuf butées adaptées coupures en bon état ou neuves Biellette bakélite sans jeu.ET coupure réglée correctement A savoir s'ouvre de 2mm quand le plongeur est en appui sur la butée.Contact fermé les 2 paillettes doivent bien s'accompagner pour que le contact soit franc. Pour ce réglage n'appuyer QUE sur le plongeur pour ne pas répercuter les différents jeux


Coupure.GIF
 
Comment tu peux être aussi catégorique David, sachant que j'ai 2 butées différentes qui ne ressemblent à rien, et aussi 2 bobines différentes ?
Ecoute c'est mon métier HIN
La puissance est perdue par les biellettes
Bon si tu dis inverse c'est toi qui a raison hin

J'aime pas du tout cette attitude, surtout pour les non pros
Soit
LEs change surtout pas alors et surtout je ne t'aiderai plus
C'est aussi catégorique

Merde on aide et on se prend des messages tels !
 
Ho pourquoi tu t'énerves comme ça ? Je pose juste une question pour essayer de comprendre, je remets pas en cause tes compétences. De quelle attitude tu parles ?
En plus j'ai jamais dit que mes biellettes étaient pas à changer, je suis juste étonné que le reste du montage, quia l'air complètement dépareillé, ne soit pasen cause lui aussi.
Merde, on pose une question on se prend des messages tels !
 
OUi désolé si je suis allé sur mes grands chevaux mais hier à été une journée de merde
Donc irrité toute la journée et je suis sortis de mes gonds

La butée n'est jamais la cause de perte de puissance mais de la hauteur
La bobine peut avoir un impact oui si c'est une vraiment plus petite on dira
SInon vraiment toute la puissance ne passe que par la biellette
 
Retour
Haut Bas