Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Batteurs droit Williams getaway ne fonctionnent pas.

Damigood

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un getaway, pour commencer son entretien, les cartes sont parties chez David pour une petite révision.
Travail toujours parfait comme d’hab.
Une fois les cartes réinstallées, je fais un test et voilà le rapport:
- Voir contact F1 coupure flip Dr
- Voir contact F2 bouton Flipper Dr
Les 2 batteurs de droites ne fonctionnent.
J’ai testé les fusibles, ils sont bon.
J’ai regardé s’il n’y avait de câbles coupés au niveau des bobines et des contacts, c’est ok.
Un truc qui me semble bizarre, j’ai un connecteur en attente au niveau de la driver, est-ce normal?
Ci joint la photo.
Auriez vous une idée de mon ou des mes problèmes ?
Merci par avance
Damien IMG_9834.jpeg

Merci pour ton retour François mais la j902 est déjà sur la Fliptronic, le connecteur semble être en attente devant la driver mais je n’ai pas d’emplacement de libre mis à part « flipper switches » sauf qu’il n’est pas embrochable.

image.jpgimage.jpg

Dernière édition par un modérateur:
As tu bien contrôlé que les couleurs des fils sur les pin correspondent aux différents connecteurs par rapport au manuel (page 3-21 et 3-22) ?

As tu bien contrôlé que les couleurs des fils sur les pin correspondent aux différents connecteurs par rapport au manuel (page 3-21 et 3-22) ?
Oui c’est bon mis à part J905-6 qui est orange à la place du bleu.
Quand je fais une mesure sur la bobine en appuyant sur le bouton du flipper droit, je n’ai pas de tension alors que oui sur celui de gauche.

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    53.5 KB · Affichages: 5
Une fois les cartes réinstallées, je fais un test et voilà le rapport:
- Voir contact F1 coupure flip Dr
- Voir contact F2 bouton Flipper Dr
on va voir tout cela

Lance déjà le test bobines, bobines de Flippers

Et dis moi si là ils fonctionnent !

Si oui tu auras à vérifier tes EOS, et contact de caisse (Optos)

Si non faudra aller plus loin

Quand je fais une mesure sur la bobine en appuyant sur le bouton du flipper droit, je n’ai pas de tension alors que oui sur celui de gauche.
Fait le test bobines via le menu de test

TEST --> BOBINES FLIPS

Oh oui excuse moi
Ce jeu n'a pas de tests bobines de flippers

Va en tests contacts, et vérifie les OPTOS de caisse (bouton de flipper sur la caisse) et les EOS

Cela vient que de là à mon avis
Autre chose tu as bien remis sur la driver les connecteurs pour les alims des optos ? En bas à gauche sur la driver

Oh oui excuse moi
Ce jeu n'a pas de tests bobines de flippers

Va en tests contacts, et vérifie les OPTOS de caisse (bouton de flipper sur la caisse) et les EOS

Cela vient que de là à mon avis
Autre chose tu as bien remis sur la driver les connecteurs pour les alims des optos ? En bas à gauche sur la driver
Hello, merci de ton retour,
Bon j’ai testé les contacts, je ne sais pas si c’est réellement comme ça que l’on procède mais bon.
Je me suis mis dans le mode test contact et j’ai activé avec ma main les contact opto et il sont détectés par le test.
J’ai également fait la même chose avec le bouton de batteurs droit et là rien.
J’ai pris une petite lime et j’ai limé les contacts du batteur droit.
À la remise sous tension le batteur droit fonctionne correctement mais celui d’en haut monte mais ne redescend pas.
Je refait un test complet a l’allumage et la , une liste de problèmes…
Voir contact 81,82,83 opto 1/2/3
Up/down ramp down error

OU LA

Tu as limé QUOI ?
Fait moi voir cela
Car si ce sont des grains OR très mauvaise idée
Pour l'opto de caisse pour les batteurs rien à limer
Tu as un +12V accessoire de manquant

Regarde bien tout ce qui part d'ici

1727810903508.png

J116 J117 J118

les optos se trouvent dans le superchargeur (avec une carte de gestion spécifique accrochée sous le plateau au fond du flip). T'as un test spécifique (voir la notice page 1-16 et 1-17). Il te test les optos et les bobines. Sur ce flip en version L2, il y a un beug qui peut cramer la bobine 2.

comme tes optos et qu'il a ajoute la rampe up/down (pour envoyer les billes dans le look) qui est aussi au fond du flip, je te dirai d'allez voir si y a pas un soucis la-bas.

Ton flipper droit haut qui redescend pas ressemble à un gripage mécanique. Si il descend quand tu éteins le flipper, c'est un probléme électronique.

Je reste à l'écoute de ce sujet car c'est le modèle que j'ai chez moi :D

les optos se trouvent dans le superchargeur (avec une carte de gestion spécifique accrochée sous le plateau au fond du flip). T'as un test spécifique (voir la notice page 1-16 et 1-17). Il te test les optos et les bobines. Sur ce flip en version L2, il y a un beug qui peut cramer la bobine 2.

comme tes optos et qu'il a ajoute la rampe up/down (pour envoyer les billes dans le look) qui est aussi au fond du flip, je te dirai d'allez voir si y a pas un soucis la-bas.

Ton flipper droit haut qui redescend pas ressemble à un gripage mécanique. Si il descend quand tu éteins le flipper, c'est un probléme électronique.

D’accord je vais regarder par là également.
Merci.

Bon cela semble bien oxydé là

1727891421124.png

Controle les connecteurs sur la fliptronic, et aussi les grains (continuité)

Ton contact de caisse doit

Etre normalement OUVERT au repos, soit la lame centrale bien libre
Celle ci est à la masse ! Via la Fliptronic
LEs deux contacts avant et après si tu veux sont les commandes Batteur BAS, batteur HAUT

C'est tout ce que tu as à vérifier
Nettoie bien ajuste cela

Merci c’est bien cela, le ressort qui est faiblard, a remplacer.

Bon cela semble bien oxydé là

Voir la pièce jointe 52895

Controle les connecteurs sur la fliptronic, et aussi les grains (continuité)

Ton contact de caisse doit

Etre normalement OUVERT au repos, soit la lame centrale bien libre
Celle ci est à la masse ! Via la Fliptronic
LEs deux contacts avant et après si tu veux sont les commandes Batteur BAS, batteur HAUT

C'est tout ce que tu as à vérifier
Nettoie bien ajuste cela
J’ai déconnecté et reconnecté les cartes sous le flipper et cela semble être bon.
Plus de message d’erreur au moment du démarrage du test.
Par contre par moment j’ai la rampe qui ne redescend pas tout le temps , je ne sais si c’est mécanique ou électrique
J’ai également ajusté la lame centrale.

Retour
Haut Bas