Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Batteurs Bally Playboy

Raymondo

Membres
Membre FF
Bonjour
J'ai un problème sur mon Playboy de 78 et j'ai besoin d'aide car je galère pour trouver la panne.
Ce flipper fonctionnait parfaitement depuis que je l'ai remis en route. Récemment j'ai constaté que les batteurs se désactivaient en cours de partie puis dés la mise en route a la première balle.
J'ai fait l'autodiagnostic et la tout fonctionne lorsque l'on active les deux contacts latéraux.
Lorsque je lance une partie la balle est éjectée et les batteurs fonctionnent ..... puis rapidement plus rien, batteurs inactifs.
J'ai contrôlé tension et résistance des bobines des batteurs qui sont ok (normal puisque l'autodiagnostique les active ) Pas de fil cassé ou contact encrassés et j'ai vérifié les connecteurs sur la carte des bobines mais rien n'y fait.
Lorsque j'observe la carte driver des bobines au lancement d'une nouvelle partie je vois que le relai s'active puis se coupe très rapidement sans cause identifiée et les batteurs ne fonctionnent plus.
J'ai remplacé la carte solénoïde par une carte testée et tout a fonctionné a la mise en route puis aprés une ou deux parties le problème est revenu !!!
Je suis un peu perdu et si quelqu'un avait une idée ou avait déjà vécu cette panne je serai heureux d'avoir son avis.
Merci d'avance a la bonne âme qui pourrait m'orienter vers la solution.

J'ai contrôlé tension et résistance des bobines des batteurs qui sont ok (normal puisque l'autodiagnostique les active ) Pas de fil cassé ou contact encrassés et j'ai vérifié les connecteurs sur la carte des bobines mais rien n'y fait.
Il n'y a pas d'auto Diag pour les batteurs ....

A mon avis vu ce que tu as, tu as le contact de TILT qui déconne
Soit il est quasis fermé
Soit le condensateur du TITL balancier est HS, poru vérifier cela sur ce dernier, le dessouder

Retour
Haut Bas