Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Batteur Williams Big Guns

quentinvip

Quentin
Membre FF
Bonsoir tout le monde !

Voila Malgré EOS tout neuf , Pinces + Plongeurs + Fourreaux + Biellettes ( Flip du bas) tout neuf aussi .
J'ai un sacré sousis de puissance !ooOOOoo

Je m'explique :

En effet quand j'actionne seulement les flips du bas un seul coup ! La puissance n'est pas trop mal ... et encore ....

Si j'actionne les deux flips de droite ou même les quatre d'un coup alors la c'est une catastrophe .

De même si j'actionne en continue un flip et que je bloque la bille en restant en position haute , lorsque ce j'essaie de renvoyer la bille.... catastrophe ..

Il ya t'il une erreur de câblage bobine et ou EOS ? joke joke joke

IMG-1483-1.JPG

IMG-1484.JPG

IMG-1485.JPG

IMG-1486.JPG

Merci bonne soirée

Sacré merdasse les soudures sur la 2eme Tof.

Je vais tacher de les remplacer

Salut Quentin;

Et ton pont de diode qui gère le 50v, est-il récent ?

Humm maintenant que j'ai lu ton message, c'est plus clair que hier quant on s'est eu au tel ...

Le pont à diode ou un soucis sur la Carte Aux, peut entrainer cela
Vois en ce sens

Salut les gars !
Oui désolé difficile parfois de ce faire comprendre !!!

Le pont de diode est tout beau tout neuf (celui de gauche BR2 de tête )sur la carte Aux ainsi que le pont de diode dans la caisse ! Et j'ai changer aussi C1 à C4 sur la carte AUX .

Je suis bon sur le câblage de mes bobines ?

Pour le câblage il faut vérifier avec le manuel
Couleur des fils

C'est donné sur la page Solenoid Chart

Oui la couleur des fils est bonne... par contre après le sens ...normalement je suis bon ! je dis bien normalement

sol.JPG

Bonjour
Tes bobines sont peut-être "lessivées".
Tu peux gagner un peu de puissance en ramollissant les contacts, pour les avoir plus souples, moins de résitance.
Le plongeur étant long, souvent il n'y a pas grand chose à faire, je m'explique, avec le temps le petit bobinage prend un coup, avant que le contact ne s'ouvre, le temps est un peu long pour son ouverture.
Fourreau usé avec le temps, grippage fourreau plongeur, pour les pièces neuves c'est peut-être trop tard.
Mais je peux aussi me tromper....
Salutations

les bobines sont neuves aussi du moin pas vielle .

Bonjour
Le contact doit s'ouvrir en fin de course à la limite du raisonnable, l'EOS comme vous dites ici.
Personnellement, je scie la biellette en plastique, et ensuite je la finis à la lime au raz du plongeur, avec le temps et l'usure des éléments cette pièce tape le fourreau et coince.
Tout doit travailler dans la douceur et la délicatesse.
Salutations

Dis nous, tes contacts de boutons de caisse ils sont dans quels état ?

Je te fais la photo ce soir ma poule

rock-ola 1448 a dit:
Bonjour
Le contact doit s'ouvrir en fin de course à la limite du raisonnable, l'EOS comme vous dites ici.
Personnellement, je scie la biellette en plastique, et ensuite je la finis à la lime au raz du plongeur, avec le temps et l'usure des éléments cette pièce tape le fourreau et coince.
Tout doit travailler dans la douceur et la délicatesse.
Salutations
Tu scies la biellette ? Si tu scies la biellette plus rien va marcher ...

Je pense avoir compris

Si la biellette vient à buter sur le fourreau ou s'use au bout proche du guide c'est simple
Mauvaise butée ou plongeur qui est plus à sa taille d'origine ou pas du tout adapté

Bonjour
Monsieur David a raison pour l'usure des pièces mécaniques, mais mes flippers sont presque immortels.
Je scie d'abord l'arrondi en angle droit et je lime ensuite au raz du plongeur, ainsi la biellette pourra rentrer dans le fourreau sans problème de blocage, s'il y a usure dans le temps.
Salutations

Batteurs-008-2.JPG

Bonjour
J'ai oublié l'image d'un Bally, mais c'est aussi valable pour les autres marques.
Salutations

Salut,

Héhé Rock-ola , comme cela tu gagnes sur l'usure de la butée , je me trompe ?

Bonjour
Antoine mon ami, tu as tout compris aussi, la biellette doit pouvoir entrer dans le fourreau, je rectifie aussi les plongeurs et les butées avec chanfreins à la lime, bien à plat, après celà, seulement la biellette peut s'user à cause de la goupille du plongeur, mais après un certain temps....
Mon isolant pour le contact sur la photo est un morceau de tuyau, je l'achète au mètre, j'aime bien détourner les objets de leurs fonctions premières.
Il y a de pratique derrière moi, mais plus grand chose devant, je suis sans doute le plus vieux membre FF.
Salutations

Est ce que quelqu’un qui à un big Guns , ou tom cat ou autre ressemblent peut me faire photos des batteurs avec emplacement des fils , car je ne m'en sort pas !!

Je ne dois pas être bien doué ! Ou alors autre chose ne va pas , mais il me semble avoir fait le tour

Merci

Bonjour
A première vue les fils sont justes, s'il y a une légère étincelle à l'ouverture des deux lamelles, c'est bon.
Le condensateur atténue aussi les arcs.
Je me souviens d'avoir installé quatre vieux blocs complets sur un Black-Knight 80, après il y avait de la puissance, mais quel "boulot".
Salutations

je suis perdu avec ce flip....

Retour
Haut Bas