Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Batteur qui retombe sur Bally skateball

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion skateball
  • Date de début Date de début
S

skateball

Non Membre
Bonsoir a tous,

Sur mon skateball j'ai un problème avec le batteur du haut côté gauche en effet quand je reste en contact logiquement le batteur devrait rester bloquer vers le haut hors il retombe j'ai donc mis un switch neuf mais rien a faire.

Cela pourrait t-il venir du plongeur ou de la bobine ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Didier

Contact EOS // sur le batteur de gauche du bas !
A vérifier

Ok après une recherche je m'aperçois que tu parle je pense du switch mais la personne qui m'a donner le flipper m'a également remis quelques pièces neuve dont un switch du batteur du bas gauche et un du batteur haut gauche que j'ai changé (les deux) je pense donc que ça viens d'ailleurs.

Didier

Ce matin j'y est regarder d'un peu plus près et sur un support une vis était cassée j'ai donc démonter tout le support du batteur pour retirer la vis cassée, j'ai remonter et depuis le batteur ne fonctionne plus.

Si vous avez une idée.

Didier

Après avoir remis les lames du switch correctement le batteur fonctionne à nouveau mais faiblement c'est a dire qu'il manque d'impulsion on dirait, le plongeur ne va pas au bout en butée de quoi cela peut-il venir ?

Montre voir une photo de cela!

Bonjour David

Voici quelques photos

Je suis retourner dessus ce matin et j'arrive a faire fonctionner le batteur mais légèrement, en faites on a l'impréssion qu'il ne va pas en fin de course.

Est -il possible que le plongeur soit usé et qui du coup soit trop court.

Si c'est cela a tu ce qu'il faut sur RP ?

Merci d'avance

IMG-1776.JPG

IMG-1777-2.JPG

IMG-1778-1.JPG

IMG-1779-1.JPG

IMG-1780-1.JPG

Quel rapport avec fin de course ?
Je ne comprends pas du tout la question

Déjà est ce que le batteur tire le plongeur ?
Est ce que cela à de la force ? OU faut il l'aider ?

Bonjour David

Oui le batteur tire le plongeur, mais légèrement ce que je veux dire c'est que quand je flip si je ne relâche pas le flip les batteurs reste en haut alors que celui la retombe aussitôt en faites le plongeur ne va pas en buté.

Didier

Bonsoir David

Je suis allez faire un éssai, en faîtes quand je flip et que je laisse le doigt sur les boutons les batteurs reste figé vers le haut et il est impossible à la main de ramener le plongeur en arrière sauf avec celui dont je te parle si je saisi le plongeur avec les doigt je peux le ramener en arrière , c'est la ou je ne comprends pas.
Qu'es ce qui fait que normalement le plongeur reste bloquer dans le fourreau quand tu flip ?

Didier

C'est que l'EOS est mal réglé, ou sâle (à nettoyer) et ou la bobine alors en défaut

Bonsoir David

Tout d'abord merci pour tes réponses.
Je pense donc à la batterie car la personne qui m'a donner le flipper m'avais donner quelques pièces avec et notamment deux switch celui du boutton de flip et celui du batteur du haut que j'ai donc changé.

Quand pense tu ?

Si tu pense à la batterie je te passe commande sur rp.

Didier

A la batterie ???

En quoi la batterie serait d'un quelconque rapport avec tes batteurs ???

Laurent.

Bonjour laurent,

Je t'avoue que je n'y connait pas grand chose mais comment expliquer que le plongeur ne reste pas en place dans le fourreau quand je laisse le doigt appuyer sur le bouton de flip ?

Si tu as une solution je suis preneur.

Didier

La batterie ou pile ne sert qu'a garder les scores et réglages en mémoire...

Je me suis peut être mal expliquer en faîtes je veux dire BOBINE et non batterie, désolé.

Didier

Retour
Haut Bas