Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Batteur qui frotte sur Hi Dolly

Cyval

Membres
Membre FF
Bonsoir,
J’ai remarqué que le batteur droit de mon Hi Dolly frottait légèrement sur le plateau.
Est-ce qu’un membre peut m’expliquer comment on règle le batteur en hauteur ?
Merci .
 
Bonjour S'il frotte sur toute la longueur tu démonte la tige et tu met une rondelle dessous ...Mais si comme bien souvent il ne frotte qu'au bout tu ne démonte que le plastique du flip et tu redresse le support..
 
Bonjour S'il frotte sur toute la longueur tu démonte la tige et tu met une rondelle dessous ...Mais si comme bien souvent il ne frotte qu'au bout tu ne démonte que le plastique du flip et tu redresse le support..
Réponse claire ,nette, précise, ce membre du forum me paraît en bon état après le Réveillon.... sans doute resté très sage ou bien ..tellement habitué.!!! yoyo1
Bonne Année à toi André et à ta famille, en souhaitant te revoir à l'occasion.!
 
Bonjour ..Comme d'habitude j'ai passé le réveillon au Vittel ..Dès que les frontières avec la Bretagne seront ouvertes tu revient quand tu le souhaite..
 
Bonjour, il frotte tout le long , donc je vais mettre une rondelle ... merci pour le coup de main ....
 
Fait voir un peu cela en photo
Voir s'il frotte au bout ou au départ
Cela peut être le guide usé et le batteur on va dire penche
 
J’ai regardé de plus près et j’ai constaté que le batteur semble ne pas frotté... il y a très peu d’écart entre le plateau et le batteur mais ça ne frotte pas ..

FCD3270C-4AE5-47BA-9CDB-D66E13A55C85.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, si tu dis qu'il ne frotte pas alors que le plateau est super rayé ? il te faut le remonter un peu, 1à2mm suffiront...
 
Bonjour Puisque tu ne semble pas décidé a démonter la tige de ton flip pour mettre une rondelle ou changer le guide il reste la solution de dévisser le plastique et de tordre LEGEREMENT le socle vers le haut..Solution souvent pratiquée dans le bistrot sachant que la machine allait rentrer sous peu en révision ...

Flipper -1.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
OUi plier la bout aussi aide
Avec le temps j'ai vu des batteurs ayant le bout plié ... va savoir si c'est pas simplement le choc de la bille qui fait cela

En tous cas à faire sans faute, vu l'état d'usure avancée du plateau
 
Solution souvent pratiquée dans le bistrot sachant que la machine allait rentrer sous peu en révision ...

André je pense que cela n'est pas qu'une solution de dépannage, c'est du dépannage car comme je l'ai dit au dessus, je pense que cela se plie avec le temps
je l'ai vu sur plein de jeux Bally aussi le bout du batteur plié
 
OUi plier la bout aussi aide
Avec le temps j'ai vu des batteurs ayant le bout plié ... va savoir si c'est pas simplement le choc de la bille qui fait cela

En tous cas à faire sans faute, vu l'état d'usure avancée du plateau
Je viens de le faire ... j’ai plié le bout du batteur, c’était super simple et ça ne frotte plus.
Merci pour vos conseils, il est vrai que j’osais pas de peur d’ abimer quelque chose.
 
cela mérite une bonne révision tout de même et une protection de la zone de peinture usée
 
Retour
Haut Bas