Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

batteur qui fait la mitraillette sur sega

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut ,

Me revoilà avec un nouveau souci sur mon A13... le batteur gauche se met à faire la mitraillette en position de maintien...
J'ai bien resseré un peu les lames de l'eos, mais quand je le compare à celui de droite, rien ne me semble different. Alors je me demandais si cela était un problème purement mécanique ou cela pouvait etre aussi éléctronique et notament sur la carte de gestion des flips...? Merci pour vos retours d'expériences.

Ton circuit de maintien doit être coupé quelque part, vérifie au multimètre la continuité de l'enroulement de maintient

Alors de retour de promenade, je fais une partie et le batteur refonctionne normalement...donc probablement un mauvais contact qq part, je risque de revoir cette panne tôt ou tard, je vais investiguer...

Ça ressemble à une coupure des EOS, si la panne revient, vérifie en mode test que l’EOS du flip en question est bien détecté.

Et bien revoilà le retour de la mitraillette, ça faisait longtemps!
Donc, de nouveau, vérification de l'eos , toujours ok.
J'ai changé le bobine pensant à une coupure, mais même résultat...
J'ai regardé du coté de la carte flipper et y a une chose qui m'interpelle, le led 2 qui correspond au flipper gauche (celui qui déconne), s'allume à chaque fois que le flip est actionné, alors que celle du bas, qui correspond au droit et qui fonctionne, ne s'allume jamais... un rapport??

IMG_20171118_112135.jpg

J'ai regardé du coté de la carte flipper et y a une chose qui m'interpelle, le led 2 qui correspond au flipper gauche (celui qui déconne), s'allume à chaque fois que le flip est actionné, alors que celle du bas, qui correspond au droit et qui fonctionne, ne s'allume jamais... un rapport??
Perso j'aurais pensé l'inverse..........

Regarde les soudures mâles et les connecteurs femelles de la carte
SI les EOS s'enmellent une masse est en faute sans doute le commun des deux EOS

Retour
Haut Bas