Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Batteur Mou Sur Williams Demolition Man

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion patrick1958
  • Date de début Date de début
P

patrick1958

Non Membre
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème de batteur mou, sur williams "Demolition man".Le batteur droit qui a du mal à
remonter la bille.
Que regarder en premier ?
Merci pour vos conseils.

je dirais dans un premier temp demontage complet de la platine et nettoyage
au remontage regle le swich eos il doit souvrir en fin de course important

si cela va toujour pas changement de la bobine sleeve butee et pluger
je ferais cela des deux cote pour pas avoir de difference

Merci,pour ta réponse ,mais débutant je ne sais pas ce qu'est le switch eos ,et comment le régler.
J'apprends de pannes en pannes.
J'ai aussi un switch cible dont la lamelle est cassée qu'elle pièce remplacée? ,la cible est dégommée.
Merci

pour le swich eos c'est celui qui ce trouve sur la platine de soutient du flip il doit etre etre ouvert en etat de repos (contrairement a ce que j'ai dis plus haut )
alors quand tu leve ton flip a la main la il doit ce fermer le plus tard possible

en ce qui concerne la cible je te conseille une nouvelle complete
exemple celle ci

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=3080&category_id=224&option=com_virtuemart&Itemid=54

il faut juste rajouter la diode et resouder les fils beaucoup plus simple qu'un changement de lamelle pour un debutant

alaindeloin16 a dit:
pour le swich eos c'est celui qui ce trouve sur la platine de soutient du flip il doit etre etre ouvert en etat de repos (contrairement a ce que j'ai dis plus haut )
C'est tout le contraire, il doit être fermé au repos, il s'ouvre quand tu appuies sur le bouton de flip. Ecart entre les deux contacts : 2,54mm

non walter chez bally le contact est ouvert et ce ferme en fin de course pour le maintient

alaindeloin16 a dit:
non walter chez bally le contact est ouvert et ce ferme en fin de course pour le maintient
Oups , pardon c'est vrai que certains Bally sont spéciaux. Mille excuses ;)

L'EOS n'a sans doute rien à voir

Ce sera certainement le plongeur + biellette qui sont usés

Remplace cela et tu auras à nouveau toute la puissance
PS> nettoies aussi les optos de caisse

Bonjour,
Merci pour vos réponses, mon flipper est un williams.
Bizarrement le batteur mou est une panne intermittente mais toujours sur celui de droite.
Merci

Tua s nettoyé les optos de caisse ?
En test bobines, bobine de flip, dans le menu des tests dépannage, cela donne le même résultat ou cela est puissant ?

Une biellette usée, fait souvent ces même symptômes à savoir une perte de puissance progressive pendant le jeu et puis un jour plus de puissance du tout

Bonjour,
Je vais commander plongeur et biellette ainsi que le foureau ?
Quelles reférences sur rp?
Je dois commander une cible fixe je vais grouper
Par contre avec quoi on nettoie les optos ?
Une lamelle qui ramène le contact du bouton de flip est cassée par quoi je remplace ?
Merci

Montre ce qui est cassé stp

Les optos juste avec un coton tige imbibé de produit a vitres ou je conseille maintenant que de l'alcool à bruler (car le produit à vitre n'est quasis plus que de la flotte)

Plongeur + biellette pour ne pas faire d'erreur photos stp du type de batteur (car trop souvent je vois des montage inadapté et que de tout remplacer on choisira les bonne pièces)

Retour
Haut Bas